Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Afghanistan : convoi en Surobi, le BCS au cœur de la Task Fo

il y a 9 ans3.2K views

Le 2 novembre 2009, le bataillon de commandement et de soutien (BCS) de Kaboul a ravitaillé les éléments français stationnés sur la FOB Tora. Ce convoi contenait notamment les abris modulaires nécessaire à l'extension du poste de commandement du GTIA Surobi.

Avec dix véhicules de l'avant blindé (VAB) répartis sur l'ensemble de la rame, le peloton de circulation a assuré l'ouverture de la route et la sécurité du convoi.

Partie en début de matinée du camp de Warehouse, la vingtaine de véhicules, dont une grue Liehberr mise en œuvre par le peloton de transport et de manutention, a mis près de 2 heures pour rallier la FOB Tora.

A leur arrivée, les camions ont été déchargés et la grue a été déployée. Avec sa flèche télescopique de 40 mètres, la grue a placé les 9 abris modulaires pour poste de commandement (AMPC) sur leurs lieux d'implantation définitifs. Une seule journée a suffi pour mener à bien l'acheminement et l'installation des AMPC.

Ces abris accueillaient il y a quelques jours encore l'état-major du BCS sur le camp de Warehouse. Celui-ci s'étant installé en lieu et place de l'état major du BATFRA, les structures modulaires ont ainsi été libérées et acheminées sur la FOB Tora.

L'extension de l'infrastructure de l'état major du GTIA Surobi a été réalisée conformément à la planification du redéploiement des forces françaises de la Task Forces La Fayette.

Avec un effectif de 450 militaires, le BCS soutient l’ensemble des forces françaises stationnées sur le territoire afghan.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Afghanistan : convoi en Surobi, le BCS au cœur de la Task Fo
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xb4t4j" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus