Advertising Console

    Robert Badinter - France Inter

    France Inter

    par France Inter

    9,4K
    9 298 vues

    6 commentaires

    bbrose
    La Bible, un texte fondateur? Moi, ça me parait évident... la religion chrétienne a énormément modelé l'histoire de France.
    Malgré son coté irrationnel/religieux, la bible est riche de mise en scène, de références, de comportements humain etc etc... texte qui a servi à suggérer/imposer une ligne de conduite à des millions de personnes, et dont les traces persistent encore dans notre pays, bien des siècles après le début de " l'ère chrétienne ".

    Dans ce sens je pense qu'on peut parler de "texte fondateur". Même si je trouve dommage que des civilisations soit construites autour de religions, le fait est posé. Je ne crois pas que Badinter fait, dans cette vidéo, des "louanges " à la bible, mais juste référence.

    Je connais des gens qui, de par leur éducation religieuse possèdent une générosité, une compassion et une empathie infinie; et j'en voit d'autres qui font la guerre... tout est dans la tête..alors du calme !! :) Tcho!!
    Par bbroseIl y a 6 ans
    Passe-moi-le-sel
    La bible , Un texte fondateur ?
    Bush a mené l'Amérique en guerre sur la foi de preuves irréfutables de la présence d'ADM en Irak, et de liens entre Saddam et Ben Laden.Le tout n'était qu'un fatras de montages des laquais obséquieux du renseignement.
    Quand on va aux fins fonds de la tête d'un néocon, on trouve un type qui se croise pour délivrer le tombeau du Christ.
    Le propre d'un néocon est de mettre la planète à feu et à sang pour des sornettes, et de trouver cela normal.
    On a écrit en France, aux alentours de 1789,et ensuite, quelques textes fondateurs, de ceux qui donnent des cauchemars à tous les laquais de toutes les places bauveau de la planète.

    Peste ! A louanger ainsi la bible, tu vas te retrouver,Robert, comique -troupier,en serre-files des troupes de Sarkozy-ravagé-par-le-catéchisme.
    Terrrrrible destin !
    :)
    Par Passe-moi-le-selIl y a 6 ans
    nonoar
    Un grand homme, Badinter. Et un grand juriste.
    Par nonoarIl y a 6 ans
    Médor1
    Il a toujours le droit à la parole lui?
    Par Médor1Il y a 6 ans
    Cage_fish
    Une personne sage et clairvoyant....
    Par Cage_fishIl y a 6 ans
    Voir plus de commentaires