Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Zoom sur le centre de pré-formation du PAUC (Aix Handball)

il y a 9 ans538 views

Toujours dans le but de tendre vers l'excellence, le PAUC en partenariat avec Ecole-Sport-Entreprise a ouvert son centre de pré-formation pour permettre à ses joueurs de suivre une formation de haut niveau tout en les accompagnant dans leurs études.
Inspiré du modèle anglo-saxon, l'association E.S.E, en partenariat avec le PAUC, le collège Arc de Meyran et le lycée Zola d'Aix en Provence, permet à une quinzaine de jeunes handballeurs du Pays d'Aix Université Club de pratiquer, en plus des entraînements du club, leur passion tout en bénéficiant d'un environnement scolaire adapté.
Ce dispositif interactif que l'on retrouve également dans les principaux clubs de haut niveau du Pays d'Aix (rugby, volley, basket, natation, judo, etc…), propose aux jeunes de concilier pratique sportive et formation scolaire conformément à leurs orientations et au choix des parents.
Grâce à des horaires aménagées, à raison d'une ou deux séances par semaine selon qu'ils soient au collège ou au lycée, ils se retrouvent le midi sur un terrain de handball pour se perfectionner. Au programme : des séances de travail spécifiques basées sur du renforcement musculaire et des fondamentaux individuels. Depuis la rentrée, sept collégiens des collectifs moins de 14 ans et moins de 16 ans du PAUC ainsi que dix lycéens des équipes moins de 16, moins de 18 ans et nationale 3 ont intégré le centre de pré-formation du club universitaire sous la houlette de son responsable Julien Riera, aussi entraîneur des moins de 16 ans.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Zoom sur le centre de pré-formation du PAUC (Aix Handball)
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xb393l" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus