Chute du mur de Berlin : Entretien avec Maurice Vaïsse, professeur à Sciences Po

France Diplo TV
220
218 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le jeudi 5 novembre, à la Galerie de la Paix du Quai d’Orsay, Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères et européennes et Pierre Lellouche, secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, en présence d’Hélène Carrère d’Encausse, secrétaire perpétuel de l’Académie Française ont présenté l’ouverture des archives diplomatiques du ministère des Affaires étrangères et européennes correspondant à la période de la chute du mur de Berlin en novembre 1989.
Compte tenu de l’importance historique de cet événement, Bernard Kouchner a décidé l’ouverture anticipée, à partir du 9 novembre, de la totalité de ces archives en dérogation de la loi du 15 juillet 2008.
Ces six mètres linéaires d’archives seront rendues accessibles au public à l’occasion du 20e anniversaire de la chute du mur de Berlin au Centre des Archives diplomatiques de la Courneuve.
Une sélection de ces documents a été effectuée par une commission présidée par Maurice Vaïsse, professeur des Universités. Vous pouvez en retrouver un échantillon au format pdf : http://3.ly/M10

0 commentaire