Frederic Lopez vs Zemmour & Naulleau [T V] Onpc 071109

w0of! Fullhdready
1,8K
48 013 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Frederic Lopez vs Zemmour & Naulleau [T V] Onpc 071109 Ruquier

35 commentaires

bref! la télé (les émissions-réalités) a cette façon de tout banaliser qui est très très mauvais ne serait-ce que pour cela même que défend le très grand poète Yves Bonnefoy qui raconte cette anecdote de son enfance : il adorait écouter la radio qui lui émettait des voix qui lui semblaient lointaines (d'où venaient-elles? qui parlait?)...

le "tout média" est très très pernicieux!!!!!
Par ablodo il y a 4 ans
b) il ne cherchait pas à rendre proche au téléspectateur ce qui ne PEUT LUI ÊTRE par la télé!! (là et encore un autre travers vicieux : cette émission cherche à rendre le monde proche...on voit tout ce qu'il se passe alors que ce que disait Bonnefoy (Yves), le très très grand poète français -ex prof au Collège de France - la géographie, c'est la "distance" et vouloir les annihiler (symboliquement par la télé et autres médias, le net notamment, le monde doit être proche...bref! du grand n'importe quoi)... c'est rendre le monde étouffant!!
c'est aussi enlever le côté mystérieux de la chose !

quand on lit "Tristes Tropiques", ce qui fascine, c'était aussi le fait que ces peuples paraissent lointains (d'où le titre... "Tropiques" qui fait appel à l'exotisme), mystérieux (c'est aussi TOUT L'INTERÊT du livre et qu'enlève totalement le format de la télévision qui rend tout instantanément, immédiat.
Lopez fait plus de mal qu'autre chose
Par ablodo il y a 4 ans
en fait, c'est le format télé qui banalise tout et qui est très préjudiciable concernant ce concept!
Edouard Baer qui se sentait gêné (dixit lui-même) par le fait d'être filmé : mis c'est justement là le problème!!

1) la télé enlève le privé (ce genre d'expérience pour être enrichissante doit rester privée) pour le public : amalgame dévastateur (et quand je pense que ces bobos critiquent sarko de mélnager les deux alors qu'ils font la même chose)

2) on va me dire Lévi-Strauss a rendu publique son expérience : yes, mais il l'a fait de façon :
a) scientifique (donc il y avait un intérêt profond) et non pas banalisateur
Par ablodo il y a 4 ans
mais Lopez et les people n'ont strictement RIEN compris!!!
Zemmour ne parle pas de pitié seulement, quand on parle d'échange :
1) ce sont d'abord les stars qui se montrent à l'écran pour signifier "voyez mon côté humaniste" : cela est d'une indécence INCROYABLE de la part des bobos-people (truisme)

2) c'est un échange dont la télé publique enlève tout côté personnel (et là on retrouve l'argu de l'indécence de même que les artistes qui se vantent de donner à des assoc! c'est exactement pareil! d'une indécence totale et d'une impudeur sans borne! d'une flagornerie...)

bref pour résumer : l'échange, ce n'est pas y aller avec/pour la télé
Par ablodo il y a 4 ans
il n y a qu' un seul être humain sur le plateau. ça fait mal à voir!
Par kameleon10 il y a 4 ans
Voir plus de commentaires