ce_soir_ou_jamais l'identité nationale pourquoi en .. 1/

Abdel Hamadan
1K
8 371 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Grand débat de la semaine, sur l’identité nationale avec, entre autres : Eric Besson, Michel Onfray, Houria Bouteldja, Daniel Lefeuvre
France3
Frédéric Taddei

15 commentaires

Elle est trop canon Houria Bouteldja :D
Par x58456 il y a 5 ans
J'ai quitté la France parce que je ne supportais plus ce ton paternaliste et également toutes les remarques et les insinuations désagréables et le fait qu'il fallait toujours gueuler pour faire valoir ses droits. Aujourd'hui ca fait trois ans que je vis à Londres et je ne m'y suis jamais sentie étrangère. Ce qui est vraiment bizarre car si je parlais le francais comme je parle l'anglais en France, je n'ose même pas imaginer les réactions racistes auquelles j'aurai du faire face.
Le vrai pays d'accueil, de tolérance et de respect est LONDRES sans aucun doute. Ici, cette femme n'aurait jamais été traitée avec autant de condécendance et elle aurait été écouté et respecté.
Par nana benn il y a 5 ans
Nos élites veulent la mondialisation, la libre circulation des marchandises et des capitaux pour leurs profits a eux et leurs cercles, Obama, Sarkozy, Merkel, le PC Chinois, Poutine, le gouvernement Indien ou un seul grand dirigeant ont t ils supprimés les paradis fiscaux qui permettent a des compagnies de soustrairent a l'impôt la plus grande parties de leurs profits partout dans le monde ?

Non, ils n'ont rien fait ... ah, si de grands et beaux discours, tous plus juste les uns que les autres mais en réalité ils n'ont rien fait ... La famille Sarkozy est aussi la famille Darty et aussi la famille Bouygues, les mariages entre gens de la même caste, les manettes entre leurs mains ... la dedans ne cherchez pas le bien commun, ils ne connaissent pas ces gens là !
Par pagpag il y a 5 ans
M Besson veut lutter contre les filières de travail clandestins ?

Et bien faire des contrôles sur les chantiers de construction par exemple chez Kaufman et Broad, Nexity, Meunier ou Bouygues mais on touche pas aux amis du pouvoirs ...

Donc on cherche dans la rue ...

Et si les pays dit pauvres n'étaient plus pillés de leurs richesses minières par leurs élites et les nôtres, les gens préfèreraient vivre bien dans leurs pays de naissance ... si tu n'as pas de quoi vivre dans ton pays (guerre, dictature, climat etc ...) tu n'as plus le choix, tu es presque obligé de partir pour espéré vivre !

Par pagpag il y a 5 ans
houria ... pfff rien à dire c'est que du bonheur!
Par Marcaurel63 il y a 5 ans
Voir plus de commentaires