Présentation de Babyloan.org

Babyloan
18
11 195 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Babyloan est le premier site internet français de micro-prêts solidaires. Lancé en septembre 2008, il révolutionne l’aide au développement par le biais d’une nouvelle forme de solidarité : le prêt solidaire.

Sur Babyloan, on choisit de parrainer un projet porté par un micro-entrepreneur (une confectionneuse de boubous au Bénin, une vendeuse-pompiste équatorienne ou encore un boulanger au Tadjikistan). Le micro-entrepreneur qui présente son projet a besoin d’un micro-crédit pour le réaliser. C’est à ce moment là que l’internaute intervient !! Il prête solidairement un peu, beaucoup mais toujours passionnément en quelques clics et à partir de 20 euros. Grâce à ce geste, le micro-entrepreneur peut sortir de la pauvreté dans la dignité et créer ou développer une petite activité! Sur Babyloan, plus de 70% des projets sont portés par des femmes !

C’est donc le 1er site Internet français de micro-crédit solidaire, où parrainez un micro-entrepreneur à l’autre bout du monde devient simple comme un clic ! Tout le monde peut aider sans se sacrifier puisqu’il s’agit pour la première fois dans l’aide au développement d’un prêt solidaire et non d’un don.

Depuis le lancement en septembre 2008, plus de 2 100 000€ ont été prêté par près de 12 000 Babyloaniens, ce qui a permis le financement de 6300 projets.

Vous aussi, devenez un banquier solidaire et rejoignez la grande communauté des Babyloaniens !

www.babyloan.org

4 commentaires

c'est ce que fait Attali en fait, non ? (avec planet finance)
Par Dailygratuit l'année dernière
Intéressant cette action de parrainage.
Par Laurent Bros il y a 4 ans
Je pense que c'est plus qu'une nécessité de se mobilisé afin d'aider ceux qui sont réellement dans le besoin, loin de tout ça il est facile de ne pas se sentir concerné, nous vivons dans un monde pourri et corrompu, il est donc temps de prendre nous mêmes les choses en main.
Par Ak47-En-LR il y a 4 ans
Voilà de l'action concrète!
Par ROSALINDE la série il y a 4 ans