Hardline Straight Edge Nationaliste

Bobsmith90
6
2,797 views
  • About
  • Export
  • Add to
Le mouvement Straight Edge voit le jour au sein de la scène musicale hardcore (dérivé plus rapide et agressif du punk-rock né aux USA).
À l’origine il s’agit simplement d’une chanson du groupe Minor Threat qui réagit aux attitudes autodestructrices constatées chez les « kids » dans les concerts. Mais rapidement le groupe est lui-même dépassé par ses fans et ce qui n’était qu’un texte devient un véritable manifeste pour une partie du public. Les règles qui vont servir de base à ce qui est en train de devenir un mouvement vont aussi être trouvées dans une autre chanson de Minor Threat, Out of Step, dont le refrain proclame : « Don’t smoke, Don’t drink, Don’t fuck, At least I can fucking think ». Les bases sont posées : refus de l’alcool, des drogues (le « Don’t smoke » faisant surtout référence à la marijuana, bien que le tabac soit aussi considéré comme une drogue dans le Straight Edge) et de la débauche sexuelle.

2 comments

ben dit donc , c'est beau ça des fachos qui se revendique autonome et vegan , c'est le monde a l'envers ,
mais bon les cons n'ont pas de limite c'est même a cela que l'on les reconnaît comme qui disait je sait plus qui !
By will zumbi 3 years ago
Le mouvement straight edge ce n'est pas seulement un mouvement ou un groupe, mais une mentalité, un état d'esprit et un style de vie sain.
Pas besoin de tomber dans l'excès de certains groupes vegan.
By Bobsmith90 4 years ago