Jacques Chirac envoyé devant le tribunal correctionnel

Découvrir le nouveau player
monte Cristo
8
219 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Jacques Chirac a été renvoyé vendredi devant le tribunal correctionnel de Paris, une première s'agissant d'un ancien président de la République, pour une affaire d'emplois de complaisance lorsqu'il était maire de Paris.Evénement
Dès l'annonce de son renvoi par la juge Xavière Simeoni, l'ancien président, âgé de 76 ans, a pris "acte" de cette décision. Dans un communiqué, M. Chirac, actuellement en vacances au Maroc, s'est dit "serein et décidé à établir devant le tribunal qu'aucun" des 21 emplois pour lesquels il est renvoyé devant la justice "ne constitue un emploi fictif".
M. Chirac, très populaire depuis la fin de son mandat, encourt dix ans de prison et 150.000 euros d'amende.

3 commentaires

La Vente du livre.
L' argent de la vente du livre servira à rembourser la mairie de Paris et L' Etat Français....
Ce sont tous des " voyous " tous ces messieurs gaspillent l'argent des contribuables en se renplissqnt les poches et en engraisant tous leurs copains et amis.
Ce sont tous des " faux jetons " :
Par monte Cristo il y a 5 ans
Bravo : c'est cela la VRAIE démocratie
Il faut rendre justice aux juges courageux qui montrent à la face du monde que la France est une vraie démocratie et non une république bananière. Les dirigeants réfléchiront aussi plus avant de faire leurs habituelles magouilles.
Il faut rappeler aussi que Chirac a effectué certaines années plus de 70 voyages (payés en liquide en magouillant avec une agence de voyages) au Japon par an aux frais des contribuables. Il est nécessaire, en les jugeant, de les sortir de leur bulle et le remettre face à la réalité. Justice pour tous !
Par monte Cristo il y a 5 ans
En tôle, la racaille !! Très drôle cette histoire...
Par Mel Essis il y a 5 ans