NDE Preuves Scientifiques (Dr Charbonnier)

Découvrir le nouveau player
8 070 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Interview du Dr Charbonnier sur ces expériences vécues sur les NDE.
La conscience continue d'exister après la mort du corps physique. Le cerveau n’est donc pas le siège de celle-ci …

31 commentaires

;)
Question subsidiaire :
Comment le cerveau peut il délivrer une "drogue" qui provoquerait des hallucinations (ou dans le genre) alors que pour certains cas il est cliniquement mort depuis plusieurs minutes ...
Même si cela serait le cas, comment expliquer que les personnes qui vivent des NDE puissent relater des faits (qui je le rappel sont prouvés par la suite) alors que leur cerveau est HS depuis pas mal de temps ...
La vérité est ailleurs comme on dit ...
sandro26, tu ne reponds pas a un de ces exemple a physio038, que penser d'aveugle de naissance qui peuvent "voir" durant leur NDE
http://scienceonyourside.blogspot.com/2007/07/near-death-blind-see.html
J'avoue que je serais curieux d'avoir ton avis !
Par rely24 il y a 3 ans
Nous sommes tout 2 entêtés, parce que nous défendons nos points de vue qui sont en opposition ;)
Je n’irais pas jusqu’à dire que mon point de vue sur les NDE soit celui de la facilité ni que les années de recherches que j'ai fait me conduise à cette vision, ainsi que les expériences menées par de diverses scientifiques et experts soient des passe muraille comme tu le dis.
C’est simplement que pour ta part tu penses que cela provient d’aspects liés à la neurologie et que pour la mienne cela provient simplement du détachement de la conscience et rien de plus.
C'est plutôt toi qui est entêté lol
Pour tes histoire de passe muraille, aucune de ces expérience n'ont été constaté dans des condition scientifique viable. Et on ne peu compter le nombre de variable qui ont pu influencé la patient à ces moments. Alors oui je te l'accorde ce n'est pas démontré, mais ca ne pourra jamais constituer une preuve.
Désoler mais pour le tunnel, un trou noir entouré de lumière peut faire facilement un effet d'optique. Et on a ca d'en chaque œil donc si on prend en compte un mort imminente c'est plus plausible qu'un couloir vers le paradis.
Bourré d'endorphine oui, produit par l’hypothalamus. Pas besoin de soins médicaux, le corps humain la produit.
Et la décorporation qui est le plus important est déjà prouvé lol par stimulation du TPJ (jonction temporo-parietale) on obtient la même chose. Je vois pas ce qu'il te faut de plus.
Ta voie est celle de la facilité.
Par sandro26 il y a 4 ans
L'entêtement aussi donne lieu à de la surinterprétation ;) ou plutôt à une vision à sens unique ;)
Si la neurologie peut permettre de voir à travers des murs ou des objets, ainsi que dans d’autres lieux, donner la vue à des aveugles de naissance, alors tes neurologues du Newscientist feraient mieux de déposer un brevet rapidement …. Loooooool
Pour ce qui est du tunnel blanc encore une pseudo-théorie de scientifiques septiques qui à ce jour n’est toujours pas démontrée (exactement comme les autres).
""Bourré d’endorphine"" : Surtout quand c’est des personnes qui n’ont reçues aucuns médicaments ou drogues, comme les victimes d’accident et bien d’autres ;)
Nos idées comme tu les nommes te sont irrecevables simplement parce tu ne crois pas aux explications de NDE qui pensent que cela est simplement due à la conscience qui se sépare du corps physique.
Voir plus de commentaires