KAREN CHERYL - LA MARCHE DES MACHOS

Try Our New Player
Gilles Hébert
37
15 898 views
  • About
  • Export
  • Add to
Pour ce Numéro Un qui lui était consacré en plein été 1980, les Carpentier avait demandé une version française de " Show me you're man enough " qui avait été un très grand succès juste un an plus tôt. Claude Lemesle écrivit alors " La marche des machos " qui, à la surprise générale et surtout de Karen elle-même, redevint un tube alors que la version anglaise était encore dans toutes les têtes. On a beaucoup de mal à imaginer un tel scénario discographique aujourd'hui.

Dans cette prestation, Karen fût mise en scène comme une véritable meneuse de revue rôle qu'elle assume avec maestria. Difficile de penser qu'entre ses débuts d'une grande maladresse lors du Ring Parade ' 75 et ses images il ne soit écoulé qu'un peu plus de 5 ans ! Comme quoi le travail fait parfois accomplir des petits miracles.

5 comments

Numero Un du samedi 20 septembre 1980 sur TF 1
By Laurent 7 years ago
LOL je n'aime vraiment pas la façon qu'ils se la lancent. Peut-être l'effet "homme insouciant de la femme" était-il voulu, vu les paroles. ahah j'adore les paroles de cete chanson ;D
By viiincent 8 years ago
La danse ne se limite pas qu´à des levées de jambes (sauf pour des chansons acrobatiques paillardes du style "lève la jambe, voilà qu´c´a rentre...."), tout au moins la danse modern jazz, dont les bases sont en partie issues de la danse classique. Et oui, je n´ai pas eu l´occasion de retourner à Broadway depuis 89, j´ai laissé tomber les comédies musicales et ne suis pas vraiment fan. J´ai trouvé 42nd street et Black and Blue géniaux, mais Cats très décevant pour les ballets (par contre les maquillages et costumes sont splendides),...., juste un point vue personnel.
Eric M
By Eric Meguennache 8 years ago
souple? j'ai pas vu un seul levé de jambes moi! par contre c'est sur elle est mieux que Vartan comme danseuse. Je vais avoir l'air de m'acharner mais.. broadway??? ca fait combien de temps que tu as pas vu de spectacles la bas? lol
By Guy-Paul Ruolt 8 years ago
très Broadway,...., encore mieux que Sylvie Vartan (déjà plus souple)
By Eric Meguennache 8 years ago