Signé Furax - comprendre Clearstream ou le temple solaire

alchy01

par alchy01

21
3 056 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Signé Furax - 1980

Ordre du Temple Solaire, l'Etat infiltre des groupes infiltrés par l'Etat qui ont infiltré des sectes infiltrées. Le Général Rondot et Yves Bertrand pénètrent le milieu tout en se faisant pénétrer (un peu). Imad Lahoud, loin de tout comprendre est pénétré à nouveau alors qu'il pensait avoir pénétré les autres. Mais Dark Tirac, le puissant commissaire, très Furax, survolant ce petit monde sera découvert par les services généraux ainsi que par sa secrétaire, la blonde.

"Des figues, des bananes, des noix", voilà ce qui régit le monde. Cela, le Grand Babu, en réalité Klakmuf, le sait bien. Il monte une secte de père Noël (le Diable en agneau) où il enrôle des notables et signe à la place de Furax sur des monuments volés en essayant de compromettre qui que ce soit. Or Klakmuf obéie à son supérieur direct, Ba-bush.

La scène se déroule sur le courant calme (Clearstream) de la Seine Parisienne. L'objet convoité est un Boudin sacré, n'eau de l'histoire.

1 commentaire

Cela ne me rappel rien, à part le titre, mais avec la pléiade d'acteurs (et quels acteurs) que je viens de voir, cela doit être bien "barré" comme film.
N'est-ce pas un truc à la Jean Yanne ?
Par Mickaël Tapy il y a 5 ans