Advertising Console

    La guerre euro/dollar - France Inter

    France Inter

    par France Inter

    9,5K
    3 352 vues

    5 commentaires

    franck duop
    Charles Wyplosz né en 1947 est un économiste et enseignant français.
    Ingénieur diplômé de l'École centrale Paris et d'un DES de statistiques en 1972, il fait un PhD d'économie à l'université Harvard en 1978. De 1978 à 1996 , il est assistant, professeur d'économie puis doyen associé à l'INSEAD et de 1986 à 1996 directeur d'étude à l'École des hautes études en sciences sociales. tout ce parcours pour raconter des conneries, on sort de la crise LOOL
    Par franck duopIl y a 5 ans
    franck duop
    Wyplosz est consternants comment il defend le dollar, il fait de la désinformation sur le privilege du dollar! tout le monde sait que le dollar c'est une arme economique notamment grace a leur planche a billets, sachant que leur monnaie est une reserve internationale, ils impriment a l'infini et font payer les autres! en clair le monde finance leur déficit ! Wyplosz nous prend vraiment pour des cons c'est pas possible!!
    Par franck duopIl y a 5 ans
    franck duop
    charles wyplosz n'est vraiment pas crédible comme prof d'économie, il est assis dans son bureau a faire des theses de doctorat qui debouche a rien ! comment il peut parler de sortir de la crise c'est une mascarade! il est aveugle ce prof!!
    les usa et uk font la planche a billets a fond pour soutenir artificiellement la bourse, et la spéculation! 2010 wallstreet annonce un bonus record du jamais vu ! et sarkozy et obama disaient plus jamais ca ! on voit bien qu'ils ne sont que des pantins face a la finance mondiale!!
    Par franck duopIl y a 5 ans
    CAPONE13000
    Ce qu'ils n'osent pas nous dire c'est que les pays se dirigent vers une hyperinflation.
    Et pour en sortir il n'y a qu'une solution, déconstruire pour reconstruire, c'est à dire une guerre.
    Par CAPONE13000Il y a 6 ans
    torpe ligneB
    C'est effarant ce qu'on apprend là. En fait les banquiers sont aidés par les politiques à se redresser quand ça va mal. Les politiques prennent dans l'argent collectif pour renflouer les banquiers. Ensuite, ceux-ci reprennent leur activité qui est : gagner de l'argent. Et cet argent il est pour qui ? Certainement pas pour la collectivité. c'est à dire NOUS. Non, il est pour eux. Donc : les banquiers nous ruinent (deja les differents types de crédits sont souvent une arnaque), et se servent de notre argent pour réparer leurs merdes. Moi je dis : LE FEU A LA BOURSE ! Nationalisation des banques !!!!!!
    Par torpe ligneBIl y a 6 ans