Advertising Console

    La guerre euro / dollar - France Inter

    France Inter

    par France Inter

    9,4K
    4 837 vues

    2 commentaires

    franck duop
    Christian de Boissieu est completement HS sur la loi Glass-Steagall, ca a marché mais ce sont les banksters qui ont fait sauter cette barriere par un lobbying !
    "En 1996, quand le président Clinton eut besoin de fonds électoraux, il invita des banquiers à venir
    prendre le café à la Maison Blanche. les banquiers discutèrent de la législation à venir, y compris des idées qui permettraient de briser la barrière séparant les banques des autres institutions financières"
    Quelques semaines après la rencontre, des dépêches annoncèrent que le ministère des finances enverrait au Congrès une panoplie législative « remettant en cause les règles bancaires établies six décennies plus tôt, ce qui permettrait aux banques de se lancer très largement dans l’assurance et dans la banque d’affaires et de marché ». La suite, chacun la connaît. L’abolition de la loi Glass-Steagall fut signée en 1999 par un président Clinton réélu trois ans plus tôt
    Par franck duopIl y a 5 ans
    franck duop
    bonjour c'est consternants l'analyse de Charles Wyplosz, on a l'impression qu'ils ont peurs d'expliquer la vérité!
    le dollar baisse parce qu'ils ne font qu'imprimer des milliards de dollars pour soutenir artificiellement la bourse et la speculation, regardez la bourse qui sourit alors que l'économie mondiale est en récession! c'est du n'importe quoi !! 2012 wallstreet annonce de bonus records !
    Le dollar faible c'est la volonté de la Fed, ils savent très bien ce qu'ils font, peut etre creer un chaos une chute du dollar pour changer de monnaie en l'améro (usa/canada)?
    L'euro n'est pas fort c('est la dollar qui coule, du coup ca nous pénalise a fond !! ce qui est terrible c'est que les usa ont une arme dollars, la planche a billets et nous en europe on n'a pas le droit cherchez l'erreur !!
    Par franck duopIl y a 5 ans