#152 Expatriate - Shooting Star

Renaud de Foville
490
469 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Dans une géniale biographie des Rolling Stones par François Bon, les Stones expliquent que pour leur première tournée américaine ils ont joué dans des salles de plusieurs milliers de personnes... mais avec seulement quelques centaines de spectateurs. Une des leçons les plus importantes de leur carrière selon eux, car il fallait faire oublier les gradins vides, le vide, le manque et focaliser toute l'attention, donner l'impression que, l'instant d'un concert, de quelques chansons seul le groupe existe.

Amusant comme à force de faire des sessions dans tous les lieux possibles et imaginables, on en revient toujours à la même chose. La musique, le groupe, l'émotion, l'instant... voilà tout ce que l'on essaie de capturer.

La session d'Expatriate, dans l'horrible petite pièce du label PIAS ne change pas la donne... Que l'on soit dans un lieu magique, dans une salle de milliers de personnes ou devant deux ou trois personnes, seule compte et reste la musique.

Expatriate assure la 1e partie de Placebo sur toute sa tournée européenne, ils seront entre autre les 24, 25 et 27 oct. au Zénith de Paris, et aussi le 28 oct. au Studio SFR, et enfin le 16 déc. au Nouveau Casino (sans Placebo cette fois ci !!).

Merci à la très patiente Rachel.

Images : Renaud de Foville (www.unjourpeutetere.net)

http://www.myspace.com/expatriateband

http://www.expatriateband.com

www.lecargo.org

0 commentaire