Jean-Charles Brisard au sujet des conspirationnistes

Découvrir le nouveau player
Darimon

par Darimon

126
1 463 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Extrait de l'émission L'objet du scandale sur France 2 le 30 septembre 2009.

Intervention de Jean-Charles Brisard, enquêteur en chef pour les familles des victimes du 11 septembre 2001. Au sujet de la thèse de la conspiration gouvernementale du 11 septembre, il rétorque "C'est porter atteinte aux familles des victimes. On a pas le droit de dire ça. On n'a pas le droit d'injurier les familles".

Certains conspirationnistes usent du même procédé en qualifiant de "non respectueux pour les familles des victimes" le fait de mettre en doute leur thèse... De même, il paraît que ça n'est pas respectueux de mettre en doute les thèses de Richard Gage, Steven E. Jones etc... sous prétexte qu'ils affichent le titre de "spécialistes".

Dans chacun des cas, le procédé est vieux comme le monde. Il vise à culpabiliser son contradicteur d'avoir une opinion opposée à la sienne, et ça n'aide évidemment pas à faire avancer le débat...

Plus d'informations sur le 11 septembre 2001 : http://perlesdu911.blog4ever.com

6 commentaires

J C Brizard est un imposteur de la pire espece , reseigner vous sur internet pour decourir la triste face de ce sinistre personnage dont l'unique experise est la désinformation. S'il n'était pas si bete je pourrais dire que cet homme est dangereux, du moins dans sa faculter de systématiquement couper la parole comme son ami Arnaud Karsfeld lui à apris à le faire.
Par toctocneo il y a 3 ans
Jean-Charles brisard au lieu d'aborder le vrai sujet et les faits, il joue la carte de l'indignation du fait que l'on devrait se réfugier dans la pleurniche alors que des familles demandent une nouvelle enquête.
Cette émission est un scandale a elle toute seule, c'est de la propagande a son paroxysme. Reopen911 a remis les choses à leur place et heureusement qu'il dénonce ce genre d'abus à la télé.
Donc Darimon je dis pas que t'as toujours tort mais arrêtes avec cette émission, lis la charte de France télévision et tu m'en diras des nouvelles. Tu douteras surement de l'intégrité de certaine chaine.
Par brasco79 il y a 5 ans
Merci M. Brisard. Les propos de Bigard étaient indignes et blessants. Vous avez eu raison.
Par jpdavis il y a 5 ans
oh le fumeux, le pourri! Quel homme petit.
Par hysdergine il y a 5 ans
Bien sûr qu'on n'a pas le droit de dire "l'avion vole toujours" quand des gens sont vraiment morts dedans écrabouillés! Heureusement qu'il est intervenu ce monsieur.
Par Orycterope il y a 5 ans
Voir plus de commentaires