Advertising Console

    Monster Trux Extreme : Offroad Edition (PS2)

    Reposter
    Les_navets_jouables

    par Les_navets_jouables

    949
    10 692 vues
    Monster Trux Extreme : Offroad Edition quel beau nom à ralonge, vous ne trouvez pas ? Pour ma part je trouve assez bizarre d'avoir "Offroad Etidion" pour un jeu de monster trucks, peut-être vont-ils sortir une "Road Edition" avec Marcel dans son monster truck sur l'autoroute... je pense que ce ne serai pas passionant ! Mais soyons réalistes, les monster trucks ne sont pas par définition censés être "tout terrain" ? Bref, le nom du jeu est la premiere erreur qu'a pu faire Phoenix Games sur ce coup là, ensuite le jeu en lui-même... ne propose que 4 arènes dans 3 modes de jeu différents : "Course simple", "Championat" et "Contre-la-montre". D'ailleurs, je ne comprends toujours pas ce que fait le "Contre-la-montre" dans ce genre de jeu, ils auraient pu trouver d'autres modes plus intéressants, d'autant plus que le jeu vous propose de jouer à plusieurs en écran splité.
    Pourtant sorti en fin 2006, graphiquement le jeu est une horreur. Le ciel, tout comme le "public" ne sont que des papiers peints 2D posé sur le décor. Les tailles sont curieusement erronées : votre truck est tout petit par rapport aux autres éléments du décor. Bizarrement les temps de chargements sont très longs (entre 30 et 40 sec), mais qu'y a-t-il à charger qui prenne autant de temps ? En circuit, vous trouverez du boost (normal pour des monster trucks...), des "raccourcis" qui vous incitent à couper les pistes sauf que si vous sortez de la piste, votre gros camion... n'avance presque plus (certains vont d'ailleurs plus vite en marche arrière). Les effets de vitesse dû au boost ne consiste qu'à reculer la caméra du truck.
    L'ambiance sonore est médiocre, la musique (si on arrive à l'entendre) est très douce et ne correspond donc pas vraiment à l'univers violent des courses de monster trucks puis lors des courses, il n'y a que les bruits de moteurs qui ressemblent aux bruits que pourrait faire une tondeuse... Ce jeu existe aussi sur Wii (la chance !). Rendez-vous sur lesnavetsjouables.blogspot.com