Advertising Console

    Les besoins en logements dans le Loiret : Horizon 2015

    Repost
    Lucie Brasseur

    par Lucie Brasseur

    15
    29 vues
    ETUDE prospective des besoins en matière de logements
    dans le département du Loiret

    Mieux connaître les besoins pour anticiper et adapter l’offre en matière de logement

    Pourquoi cette étude ?

    On le sait les besoins en matière de logements sont importants dans notre pays, l’offre est insuffisante et ne correspond pas aux attentes des demandeurs : logements trop petits ou trop grands, mal situés car loin du lieu de travail, trop chers...

    Ce travail basé sur une étude économique et démographique : âges, catégories socio-professionnelles, composition des foyers, situations géographiques, nous permet de connaître le profil des foyers, et en fonction, de sérier les besoins en matière d’habitat, dans le but de fournir une réponse plus adaptée à la demande.

    L’étude a été réalisée conjointement par le cabinet PM Consultant et le CIL VALLOIRE, qui souhaite, grâce aux résultats, être au plus près de ses partenaires (Collectivités territoriales, EPCI et bailleurs sociaux) au moment des choix stratégiques de développement du logement, et optimiser ses interventions financières et ses actions en faveur des salariés d’entreprises.

    Cette conférence à destination des partenaires du CIL VALLOIRE a été organisée afin de dévoiler les résultats exhaustifs de cette étude. Renseignements au 02 38 79 75 34.

    www.groupe-valloire.fr