Gamma Ray Save Us 1989 live (Helloween cover)

Patoune Lambert
18
580 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Il n'y a pas encore de description.

42 commentaires

à l'époque d'Holy Land, j'étais allé le voir se produire à Bordeaux avec d'anciens membres du fan-club French Metal Warriors. Notre président avait alors procédé à une petite interview après leur set et effectivement, il avait acquiésé pour Sign of the Hammer (tu as dû lire un de mes précédents com's pour ressortir cet info, Alcor) :)

Pour finir, j'ai trouvé vos élans ci-dessous très expansifs pour finalement pas grand-chose. J'y ai plus vu une mini-guerre de tranchée plutôt qu'un vrai dialogue constructif. On ne peut changer ce qui a été commis hier (en studio ou live) alors qu'aujourd'hui ou demain, une reprise de Save Us par un combo Thrash donnerait une autre délicieuse saveur que Trashking saurait apprécier comme il se doit.

Fin de ma com' - tchôsss ;D
Par Summonight il y a 5 ans
"Bon d'accord ça ne convient pas dans le contexte de l'époque et au caractéristique originel du style Helloweenien"

Kanekiller, je t'aime !^^
Par Alcor il y a 5 ans
Bon d'accord ça ne convient pas dans le contexte de l'époque et au caractéristique originel du style Helloweenien,mais à l'heure actueul rien n'empêche de faire du speed melodique chant clair/agressive en faisant du udohelloweenien par exemple,
sinon je ne voulais pas relancer mais en même temps je m'y attendais ^^.
Par Canette Killer il y a 5 ans
Extrait d'interview d'Andre Matos. Merci Kanekiller, non seulement tu relances la discussion mais ta présence me fait penser à lui puisqu'il aime bien "Sign of The Hammer", parait-il (à vérifier):

Question : En parlant de Rob Halford, tu as surpris tout le monde à l'époque de l'EP d'Angra Freedom Call en dévoilant ton chant agressif sur la reprise de Painkiller. Pourquoi n'as-tu jamais utilisé cet aspect de ta voix dans Angra alors même que tu l'as fait ensuite dans Shaaman?

Andre Matos : Ca vient du son du groupe. Quand nous jouions Painkiller avec Angra, le groupe sonnait automatiquement plus heavy et le chant se devait de suivre cette orientation. Ce type de chant ne fonctionnerait pas sur Carolina IV! Le chant agressif ne pouvait pas coller.
Par Alcor il y a 5 ans
Non, pas Thrash vs Power. J'aime le Thrash et j'aime le Power.
Helloween a lancé le Speed mélodique avec les albums "Keeper of The Seven Keys", style qui se caractérise par un tempo élevé et un chant mélodique clair et puissant. Il y aurait eu un chant plus agressif sur cet album, Helloween ne se serait pas distingué des autres groupes de l'époque. Ce qui n'a pas empêché le groupe de faire dans un chant plus agressif par la suite.
Donc Trashking pense ce qu'il veut mais j'ai aussi le droit de m'opposer à ce qu'il dit que ça lui plaise ou non.
Par Alcor il y a 5 ans