Besson l'homme de glace

France Inter
6,8K
62 251 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Retrouvez l'humeur de Stéphane Guillon (lundi, mardi et mercredi à 7h55), aujourd'hui : besson l'homme de glace

18 commentaires

Ils faudra qu'un jour on m'explique clairement cette dichotomie "droite - gauche" car à part la position du cul des députés par rapport à l'axe du regard du président de l'assemblée nationale , je ne vois pas vraiment à quoi ça correspond.
Ce que je crois avoir décrypté c'est qu'il y a des gens qu'on dit à droite qui glorifient la loi du plus fort, le culte du profit, l'individualisme, le capitalisme, tout ça teinté parfois de racisme et d'ostracisme... des valeurs sympa quoi.
Et puis des gens qu'on dit à gauche qui prônent la solidarité, l'humanisme, le respect de l'autre...
Le problème que j'ai pu observer c'est que certains qui se disent à gauche ne prônent pas ces valeurs, voire les bafouent et empruntent de plus en plus aux "valeurs" dite de droite qui finalement sont les valeurs du capitalisme. Ne serait-il pas plus judicieux de diviser l'échiquier politique en pro et anti-capitaliste cela ne serait-il pas plus clair?
Par AntiMedef Il y a 5 ans
C'est parce que les puissances telle que la France, les états-unis et consorts pillent les ressources naturelles de ces pays que leurs populations crèvent la faim, il ne faut pas s'étonner ensuite que ces gens cherchent un refuge chez nous. Croyez-vous, cher volatile, que Messieurs Bessons, Sarkozy et les autres aient une seule seconde l'intention de les aider? Je n'y crois pas un seul instant, ils cherchent simplement à avoir une part du gâteau du pétrole, la démocratie en Afghanistan ils s'en tapent et le sort des gens qu'ils raflent c'est pareil.
Ceci dit votre argumentation est assez étonnante car d'un côté vous reconnaissez la réalité du pillage de l'Afrique et l'envoi de troupes pour préserver les intérêts des grand groupes capitalistes. Mais de l'autre vous ne trouvez pas légitime que ces peuples s'installent chez nous où enfin ils peuvent simplement VIVRE (ou ne pas mourir). C'est quand même bizarre comme point de vue...
Par AntiMedef Il y a 5 ans
Salut Stéphane !

C'est un discours très à "gauche", que tu tiens là. Tu pense vraiment que c'est en accueillant les afghans chez nous, que nous devons les aider. Sachant qu'ils mendieront et dormiront dans la rue, puis s'ils se débrouillent, finiront par se replier sur leur communauté, car aigris et nostalgiques.

Tu aurais pu dénoncer l'insécurité qui règne en Afghanistan, causée par les talibans et tout autant par le gouvernement corrompu mis en place par l'Occident.

C'est toujours avec un discours "humaniste", que l'on envoi les soldats occidentaux pourrir l'Afrique et le Moyen-Orient, afin d'en exploiter les ressources minières et d'en ramener des immigrés en masse. Ces immigrés, qui serviront la politique de précarisation du travail et la politique de sécurité.
Par Toto Pigeon Il y a 5 ans
dailymotion.com/relevance/search/robespierre/video/xa1jvj_map-discour-de-robespierre-12_news

Discour de Robespierre tout y est dit ...

dailymotion.com/relevance/search/discour+barak+obama/video/xa1k4b_le-map-discour-de-robespierre-22_news
Par Darwin_Kayser Il y a 5 ans
Besson = franc masson dégénéré ...
Par Darwin_Kayser Il y a 5 ans
Voir plus de commentaires