Jacques Froissant interviewé par Twideco TV

Lucie Brasseur
22
66 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Jacques Froissant, PDG de la société Altaïde : "Les temps nouveaux" dans le métier que je pratique qui est d'accompagner des starts-up et des gens qui travaillent dans le web, c'est d'abord l'évolution marquante de la pénétration marquante d'internet dans les vie de tout le monde : ce que ça a apporté, les chocs culturels que ça peut amener à certains endroits, les atouts que ça peut amener à des jeunes. Les temps nouveaux, c'est ça.

Le web a apporté aussi une prise de conscience beaucoup plus rapidement que dans les autres secteurs, pour tout ce qui est développement durable, la responsabilité des entreprises. On échange beaucoup plus sur le web, nous sommes donc bien plus imprégné de tout cela : Les temps nouveaux, on est en plein dedans !

Twideco TV : Voilà 10 ans que vous avez monté votre société. Quelle évolution avez-vous ressentie au fil du temps ?

Jacques Froissant : En 10 ans, je vis ma 3ème crise, puisqu'il y a eu la première guerre du Golfe, qui a été un choc, puis le 11 Septembre 2001, qui a beaucoup touché les métiers de l'internet. en 2001, pour les sociétés technologiques, il y a eu un vrai coup d'arrêt. Et là, paradoxalement, les gens vont plutôt venir vers les sociétés du Web et Technologies, puisque ce sont des métiers qui restent porteurs.

http://www.altaide.com

0 commentaire