Advertising Console

    Thomas Serval interviewé par Twideco TV à l'UE du Medef 2009

    Repost
    Lucie Brasseur

    par Lucie Brasseur

    15
    102 vues
    Thomas Serval, Directeur de la Division Plates-formes et Eco-système de Microsoft France

    Thomas Serval : Je suis en charge de la division chez Microsoft qui anime l'écosystème des partenaires dans la technologie, qui va des étudiants aux professionnels de l'informatique, mais aussi en passant par les start-ups, et les relations avec les investisseurs, et des programmes pour aider les entreprises du logiciel en France à grandir et à devenir des très grosses sociétés de logiciels.

    Twideco TV : Aujourd'hui vous êtes à l'université d'été du Medef, en quoi était-ce important pour vous d'être présent ?

    Thomas Serval : tout d'abord parce que j'ai participé à la table ronde autour du thème "est-ce que la toile va craquer ?", et donc j'ai pu échanger avec un panel assez large sur l'autre vision des challenges d'internet de demain et daujourd'hui. Il était important d'apporter une contribution à ce débat, qui anime visiblement pas mal de gens en France, et le Medef a la chance, via ses Universités d'été, d'ouvrir un débat, et de faire intervenir des gens avec des profils très divers.

    Twideco TV : qu'est ressorti de cette table ronde ?

    Thomas Serval : ce qui ressort c'est que nous n'avons pas assez d'entrepreneurs dans le domaine de la technologie. En tant qu'ancien entrepreneur moi-même, je pense qu'il n'y a jamais eu autant d'opportunités pour créer des entreprises et développer des technologies, et que par rapport à nos collègues, américains notamment, on a inventé une grosse partie des technologies clés de l'internet, et notamment du web, qui a été inventé par un anglais et un belge, pas un américain, à Genève, et le principe c'est que les grosses boîtes de l'internet et du web sont américaines.