Corsica Libera Conférence de presse Galeria

Découvrir le nouveau player
antofpcl

par antofpcl

196
234 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le 11 octobre 2009 : (Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org, Corse – Lutte Internationale) (Source corsicalibera.org) Ce Dimanche après-midi plusieurs dizaines de militants de Corsica Libera ont tenu une conférence de presse à Galeria. L’occasion de revenir sur le refus de certaines personnes s’étant distingués il y a quelques mois en s’opposant à la volonté de promouvoir le bilinguisme. Ces mêmes personnes qui tentent d’accentuer institutionnellement et localement le processus de marginalisation du peuple corse. L’occasion également pour Corsica Libera d’exposer ses propositions en matière d’environnement, de gestion du patrimoine, et d’énoncer les points essentiels de son programme.

1 commentaire

Le regard porté par ces militants sur les activités conduites dans le Fango me semble très partial :
Pour les avoir moi-même pratiquées, je peux témoigner du fait que les visites en kayak sur le delta sont très encadrées, et permettent une surveillance de ce lieu magique qui serait laissé à la merci de gens irrespectueux sans la présence de cette activité;
Par ailleurs, sur la même rivière, il existe en amont du Pont de Manso un élevage de bovins parqués à 15 mètres de la rivière, dont le fumier est entassé à l'air libre, et dont les effluents polluent le cours d'eau depuis des années.
Le fait que l'exploitant de cette installation ne soit pas un ghjuntiticchiu lui donne-t-il une licence pour polluer ce site classé MAB et Natura 2000?
Par Dany Rossi il y a 5 ans