Advertising Console

    Patrons séquestrés : appel au secours & hors la lois

    Repost
    Lucie Brasseur

    par Lucie Brasseur

    15
    338 vues
    A la veille de l’initiative portée par Sophie de Menthon J’aime ma boîte, et en pleine semaine des Nobels, le Nobel de la paix doit être annoncé vendredi prochain à 11 heures, on constate que la séquestration des patrons et dirigeants d’entreprise est un phénomène à la mode pour ne pas dire devenu fashion.

    Etre dérogation au principe de liberté de l’individu, actions non violentes et nécessaire appel à l’aide de certains salariés qui dans ce monde justement libéral se sentent désavoués par leur direction, nous souhaitions donner ce soir la parole aux syndicats patronaux pour nous éclairer sur leur vision du monde.
    La dernière en date vous le savez, c’est la séquestration lundi soir de Christian Siest, directeur de l’usine de Rhom & Haas de Semoy. Rhom & Haas a été racheté par Dow Chemical au printemps dernier pour près de 18 milliards de dollars.
    Quel avenir pour l’industrie française si ses salariés prennent en otage leurs directions françaises ou étrangères ? Est-ce un management à l’américaine décrit par certains comme trop libéral qui en est la cause ? L’appel au secours de ces salariés est-elle intellectuellement acceptable si elle passe par des actes hors la loi?
    Réponse avec nos invités.

    INVITES :

    Myriam ROUET-MEUNIER, Secrétaire générale UIC : Union des Industries Chimiques de la Région Centre www.uic.fr

    Bernard Dubois, Président de l'UDEL, www.udel45.fr