Les camps de concentration de la France en Algérie

Al-Mujahid
20
4 800 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
A video describing the atrocities in the concentration camps set up by the French in Algeria during the colonial occupation which France never admitted they existed.

La France n'arrête pas de pleurnicher sur les atrocités NAZI(es) en Europe... Hélas, elle semble très fière des siennes en Algérie, elle les glorifie même. Et dire que cela ne figure dans aucun livre d'histoire français, des responsables politiques ont admis la responsabilité de la politique française pour divers crimes d'histoire, mais rien n'a été ... révélé.

http://ilyes78200.skyblog.com/

3 commentaires

je ne pense pas qu'il y ai eu des millions de morts du à ces camps (voilà ce que je voulais dire)
Par _eduardo_ il y a 4 ans
Le documentaire est tourné de façon à pouvoir opposer ce qu'on fait les nazis et la France ! Mais cela ne peut être le cas, je ne pense pas qu'il y est pas pu avoir des millions de morts en Algérie. Ces camps étaient certes honteux, mais n'avaient rien avoir avec les camps nazis. Ne pas faire d'amalgame... mais après avoir fait une résistance aux nazis pendant la guerre, la France a vu le général de Gaulle partir en 46, et jusqu'en 1958, ce sont 22 gouvernements qui se sont succédés avec des gens pas très bien attentionnés. Le document parle surtout de l'année 1955, qui était au pouvoir : Pierre Mendes France, Edgar Faure et Guy Mollet en 1956, voilà ce qu'a pu apporter des hommes de gauche au pouvoir ! Ils auraient pu tout arrêter et prendre leurs responsabilités or c'est de Gaulle qui a du prendre des responsabilités pour la France et entamer la décolonisation que la gauche n'a jamais voulu assumer..
Ces images ne m'évoque pas la France que j'aime...
Par _eduardo_ il y a 4 ans
ce n'est hélas qu'un épisode de l'histoire de la colonisation...
Par robsab34 il y a 5 ans