LHC; Un accélérateur de particules créé un trou noir

Science Extrème
40
4 903 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Voilà comme ça pourrait bien se passer à cause du LHC.

3 commentaires

Euh et vous croyez sincèrement que l'Homme maîtrise trous noirs et big bangs comme de vulgaires ampoules? Avant de détruire autre-chose que des atomes et des particules avec un cyclotron ou un synchrotron y'a d'la marge les mecs!!!
Par daven92 il y a 3 ans
Notez que si accident il y avait du goût d'un trou noir ou je ne sais quelle ineptie, le phénomène se produirait si rapidement qu'aucun individu ne s'apercevrait de la catastrophe.
Exit l'espèce de cyclone absorbant tout.
Par IDecius il y a 4 ans
Faut avouer que c'est bien réalisé et que ça pourrait faire un bon film de SF.
Mais faut quand même se calmer avec ses idioties qui ne sont le fruit que d'ignorants en matière de physique fondamentale.
Si risque il y avait, il n'y aurais pas de LHC.
Et ce n'est pas "reproduire" le Big Bang ou les conditions du Big Bang, mais de réaliser une expérience se rapprochant au mieux de la physique du Big Bang. Entrechoquer des particules les désintègre en fragments plus petits que l'on désire étudiait, rien de plus. Et il se trouve que le niveau d'énergie des collisions se rapprochent de celles post Big-Bang. Cela ne le reproduira pas.

Concernant les micros trous noirs qui pourraient être créés, on parle de chose d'une taille nanoscopique et d'une durée de vie de l'ordre de la nanoseconde ou moins... On est loin de l'effondrement d'une étoile massive en un trou noir cosmique...
Par IDecius il y a 4 ans