Alain Finkielkraut et Yves Michaud - France Inter

France Inter
6,7K
75 068 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Alain Finkielkraut, philosophe, professeur à l'école Polytechnique et Yves Michaud, philosophe, créateur de l'Université de tous les savoirs répondent aux questions de Nicolas Demorand et des auditeurs dans Interactiv' sur France Inter (08h40 - 09 Octobre 2009).

287 commentaires

Belle Video ! ;) ,
Par sweetbani91 il y a 4 ans
Punaise mais c'est quoi ce pays??? parce que miterrand l'a avouer faute pardonner??? c'est quoi ce pays ???? J'ai honte !!! parce que la gamine avais deja coucher avec quelqun c'est une excuse???? polansky pouvait passer apres sans qu'elle soit consentente??
mais quel bel exemple!!! ca me donne envie de vomir!
Punaise, il a fait 45 jours de prison wouawwwwwwwwwwwwwwwwww je suis impressionnée!!!!!
pas la peine que tout ces politiques, c'est peoples fassent tout un foin quand une histoire de
pédophilie sort au grand jour, quand on voit qu'ils excusent si facilement les leurs.
Par ilfautycroireencor il y a 4 ans
@rawaspoutala:
Michaud dit bien : "Pierre Louÿs, rue d'Assas " La rue d'Assas est une rue du 6ième arrondissement de Paris dont un des sites particuliers est l'Ecole Alsacienne, école privée et laïque dans laquelle Pierre Louÿs a fait ses études.
Par Pierre il y a 5 ans
Je ne comprends pas ce que dit Yves Michaud vers 10:48, 10:50 juste après "Pierre Louys", j'ai l'impression d'entendre "rue d'assas", ?? Y a t-il quelqu'un pour m'éclairer ?
Par rawaspoutala il y a 5 ans
Je suis moi aussi satisfait de la décision de la Suisse de ne pas extrader Roman Polanski vers les Etats-unis.

@Roselavy : vous avez cependant tort de reprendre cette bonne nouvelle sur le mode de l'arrogance, n'oublions pas qu'il a quand même effectivement abusé de cette jeune fille de 13 ans. Il faut donc à mon sens prendre cette décision de la Suisse comme une indulgence pleine de bon sens et de pragmatisme et non comme la conséquence logique de l'innocence d'un Polanski injustement accusé. Sinon Michaud est en effet d'une rare médiocrité et donne presque l'impression de ne pas avoir d'avis tellement il est fataliste et procédurier dans cette vidéo.
Par Pierre il y a 5 ans
Voir plus de commentaires