Alain Finkielkraut - France Inter

France Inter
5,5K
64 799 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Nicolas Demorand reçoit dans le 7/10 de France Inter, Alain Finkielkraut, philosophe, professeur à l'école Polytechnique (08h20 - 09 Octobre 2009).

209 commentaires

Les bras m'en tombent! A.Finkielkraut qui défend la pédophilie...
Il vient 2 passer à mes yeux 2 l'image 2 philosophe à l'image 2 "MONSTRE SANS NOM!"
Voici ce que ce"MONSTRE RETRANCHÉ DE LA COMMUNAUTÉ DES HUMAINS" A MES YEUX ÉCRIVAIT EN 1977:"En 1977,ds leur essai Le Nouveau désordre amoureux, Pascal Bruckner et A.Finkielkraut constatent que les livres 2 Tony Duvert (pédophile) provoquent le «scandale »alors que,selon eux,«ils devraient stimuler,susciter des vocations,dessiller les yeux».
En 1979, les mêmes auteurs citent à nouveau Duvert, estimant qu'il est «en tant que pédophile,l'héritier des grands mythes amoureux »,étant victime 2«l'ordre collectif ancienne manière [qui] ne renaît que pour faire la chasse aux amours pédérastiques. (...) Regrettez-vous ces temps barbares et lointains où la foi faisait violence à l'amour ? Désirez-vous connaître l'intensité des passions impossibles ? Une seule solution:éprenez-vous d'un(e) enfant »
Par mass7 il y a 3 ans
ça me plait hihi ;) ,..
Par sweetbani91 il y a 3 ans
moi nerveux? non c'est juste que tu ne sembles pas réaliser que tous nos commentaires se trouvent sous une vidéo qui traite de l'affaire Polanski et où Finkielkraut dénonce les amalgames faits avec l'affaire Dutroux. Le rapport avec les idées développées dans mon dernier message me semble assez évident donc...
Par Pierre il y a 4 ans
J'ai du mal à comprendre ton commentaire s'il m'est adressé.
Je ne parle ni de justice, ni de viol, ni de dutroux, mais d'age à partir duquel on peux raisonnablement s'aventurer dans le monde du sexe (ou tout du moins y être entrainé si tu voix ce que je veux dire).

Nerveux ?
Par Grinko94 il y a 4 ans
Il s'agit juste de comprendre que Polanski ne viole pas de fillettes et ne les tue pas non plus. Le mettre dans le même sac que Marc Dutroux est donc parfaitement stupide. Le propos de Finkielkraut consiste simplement à souligner cette différence en rappelant cette évidence : à 13 ans on est une adolescente. Quand à savoir si à cet âge on est trop jeune ou pas pour du sexe, je te rappelle qu'elle couchait avec un garçon de 17 ans à l'époque. Ah mais laisse-moi deviner, on aurait dû le jeter en prison ce gars pas vrai? Mortelle la justice du net...
Par Pierre il y a 4 ans
Voir plus de commentaires