Advertising Console

    9/11 KASSOVITZ PERSISTE ET SIGNE

    Reposter
    latelelibre

    par latelelibre

    1K
    33 681 vues
    MATHIEU KASSOVITZ A LA HAINE CONTRE CEUX QUI VEULENT LE FAIRE TAIRE

    En exclusivité pour la TéléLibre, Mathieu Kassovitz revient sur la polémique déclenchée par ses propos sur le 11-Septembre.
    VOS COMMENTAIRES SUR LATELELIBRE: http://latelelibre.fr/index.php/2009/10/911-kassovitz-persiste-et-signe/

    Il se dit encore « choqué » pour avoir été dans l’œil du cyclone médiatique. Trois semaines après la diffusion de l’émission Ce soir ou jamais de Frédéric Taddeï, au lendemain de laquelle il a été comparé à un révisionniste pour avoir émis des doutes sur la version officielle des attentats, le réalisateur est secoué mais combatif. Il nous confirme son dépôt de plainte pour diffamation à l’encontre des médias qui l’ont vilipendé et revient à la charge sur les anomalies, selon lui, du récit du 11-Septembre.

    « On doit demander des comptes », insiste Mathieu Kassovitz, qui nous révèle avoir étudié et débattu du sujet depuis quatre ans avec des architectes et des anciens responsables de la Cia. Il évoque certains points troublants des attentats, notamment les caractéristiques suspectes de l’effondrement de la troisième tour et l’absence d’image de l’avion écrasé sur le Pentagone. Et au-delà des aspects techniques, le comédien a tenu à évoquer l’existence de « barrières mentales » que chacun devrait surmonter, d’après lui, pour questionner en profondeur la version officielle.

    Hicham Hamza

    Interview: John Paul Lepers

    Image: Matthieu Martin et Anthony Santoro

    Montage: Smaïn Belhadj