Sur la route de St Jacques de Compostelle, j'ai trouvé Dieu

Découvrir le nouveau player
metanoia33
143
4 095 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
J'étais un bon petit catholique de bonne famille, qui vivait dans son petit confort, et ne se posait pas trop de questions sur sa vie et sur sa foi (...) Un jour à un dîner mondain, je rencontre quelqu'un qui me dit "je pars à Saint Jacques de Compostelle, puis à Fatima, à pieds" (...) En revenant, j'ai passé une nuit blanche. J'ai démissionné de mon boulot, je suis parti avec lui (...) Pas de télé, de téléphone, de CB... et c'était parti pour 3 mois de bonheur (...)

19 commentaires

Moi aussi, c'est bon de partagé ses idées
Par picarafilm il y a 5 ans
c'est dommage que tu ne retiennes que le mauvais côté...
enfin, peut être que ça changera un jour !
en tous cas, heureuse d'avoir parlé avec toi !
Par nanou912 il y a 5 ans
Je ne sais pas...
Il y a surment de multiple facette dans les religions, mais moi je retiens surtout la mauvaise...
Elle me dérange plus qu'autre chose...
Par picarafilm il y a 5 ans
c'est sûr que si tu te réfères, pour la religion, à ce que tu vois à la télé, je comprends que tu en ais une mauvaise image. La religion ne se mélange pas avec la politique, ce sont deux choses différentes. Certes, les valeurs morales que tu a par ta religion jouent sur tes choix politiques, mais ça s'arrête là. perso, je n'identifie pas une religion à des hommes politiques (quelle que soit cette religion).
Pour les défilés catholiques, je ne vois pas de quoi tu parles. Mais peut être était-ce un vendredi saint, où ils commémoraient la Passion dans la rue... je sais que cela se fait beaucoup dans le sud-ouest de la France, alors peut-être qu'ils tiennent ça d'une culture espagnole... Mais les rassemblements cathos sont vivants et tout sauf esclavagistes... si tu es en Espagne en été 2011, tu pourras assister aux Journées Mondiales de la Jeunesse, le rassemblement des jeunes cathos... tu verras que c'est pas sectaire ou endormi...
Par nanou912 il y a 5 ans
Oui, la religions me dérange...
Je ne pourrais pas dire vraiment pourquoi, mais sa me dérange...
Sa me dérange, pour les opinions politique qu'elle amène (les plus chrétiens que je connaisse ou que j'ai vus a la TV, vote rarement pour le social et le partage).
Ou encore, quand je vois ces défilé catholique, cela me fait plus pensé a un peuple esclave de la religion, a une secte.
J'ai vus un de ces défilé a Grenade en Espagne, et cela ma plus fait peur qu'autre chose, limite je leur aurais bien lancer des pierre pour les réveiller.
Le fond de la religions peut être bon, mais la religion et l'homme est un mauvais melange.
Et si dieu existait, il aurais au moins dit a ses "messager" de respecter notre foyer.
Je reste sur mon opinions que Dieu n'existe pas, que c'est juste une pure invention pour se consoler.
Dieu a toujours servit a se consoler, a se poser sur l'épaule d'une puissance supérieur, a quoi sert t'il autrement?
Par picarafilm il y a 5 ans
Voir plus de commentaires