Advertising Console

    Enquête : Un oeil sur la vidéo surveillance

    Reposter
    www.StrasTv.com

    par www.StrasTv.com

    651
    5 325 vues
    StrasTV.com vous propose de découvrir l'enquête de Pierre Maël Delaubert et Felix Thomen. Une production Oscilloscope qui traite des caméras de vidéo surveillance.
    Le 9 septembre dernier, Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, annonce pendant une conférence donnée à Sartroville, que l'État débloque une aide de cofinancement de 21 millions d'Euros afin de développer des systèmes de vidéo surveillance, ou de "vidéo -protection" selon ses propres propos, dans 75 villes prioritaires (les villes devront tout de même apporter la plus grande partie des fonds). Le ministre reprend ainsi l'objectif fixé par Michèle Alliot-Marie en octobre 2007 : passer de 20 000 à 60 000 caméras à l'échelle nationale d'ici fin 2011 (initialement prévue pour fin 2009).
    Installées en 2003 par l'administration Keller-Grossman, les caméras de surveillance continuent de susciter le débat. Un tel dispositif implique un coût très important pour une ville alors qu'aucunes études ne démontrent leurs efficacités (ou leurs inefficacités) de façon unanime.