H-cup finale 1996 Stade Toulousain Cardiff

nulloos

par nulloos

19
5 690 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
7 janvier 1996
Stade Arms Park de Cardiff
Finale de la H-cup
Stade toulousain - Cardiff RFC

Toute première finale de l'histoire de la coupe d'Europe. Les anglais ne participent, et les poules se résume a 3 clubs.
résultat de Toulouse avant la finale :
Constanta 10 - 54 Stade toulousain
Stade toulousain 18 – 9 Benetton Trévise
Stade toulousain 30 - 3 Swansea

un match ou les deux seuls essais sont inscrits avant la 11eme minute. le reste une course poursuite au score ou Cardiff aura réussi à faire très peur jusqu'au tout DERNIER ballon du match ! Un souvenir mémorable pour les Toulousains et les amoureux de rugby en général.

en savoir plus sur cette année la de la H-cup :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_d%27Europe_de_rugby_%C3%A0_XV_1995-1996

Christian Califano Patrick Soula Claude Portolan Hugues Miorin Franck Belot Didier Lacroix Sylvain Dispagne, Hervé Manent Jérôme Cazalbou Christophe Deylaud David Berty Thomas Castaignède Philippe Carbonneau Emile Ntamack Stéphane Ougier

4 commentaires

En mai 95 Stephane Ougier avait, au volant de sa voiture, provoqué la mort d’un motocycliste, avant de prendre la fuite (il etait rond)… Homicide involontaire et délit de fuite = 5 mois de prison avec sursis!!! (Notez la clémence de la peine; cinq mois de prison avec sursis pour un meurtre!! Ne riez pas, c'est notre justice, soit disant si parfaite! Mais qui sait être dure avec les faibles, et laxiste avec les puissants!) A priori les remors ne l'ont pas etoufé!!!
Par Pierre1940 En octobre
je m'en souviens aussi comme hier ! Après avoir vécu le 1/4 et la 1/2 à domicile (j'ai encore les places), nous avons eu cette 1ére finale placée sous haute tension ! Prolongation interminable et victoire du Stade au bout ! L'Homme du match restera pour moi Claude ( Portolan), son dernier match ici et il a tout donné, c'était à en pleurer ! J'ai vais23 ans et que du bonheur !
Par dj3131 Il y a 5 ans
Je me souviens de ce match. Tension incroyable jusqu'au bout! Au début on pensait que le Stade allait bouffer tout cru Cardiff, puis petit à petit le retour inexorable des gallois.... Ils en pouvaient plus nos rouge et noir à la fin, il y avait des trous partout dans les défenses... Jusqu'à la délivrance! GRAND MATCH!!!
Par Nicolas Rousseau Il y a 5 ans
oh oh Toulouse
énorme bien joué la vidéo
Par celton Il y a 5 ans