Advertising Console

    Luxembourg capitale européenne

    Reposter
    tosolini

    par tosolini

    2
    215 vues

    3 commentaires

    tosolini
    sur ces photos vous verrez le pont de la Grande Duchesse Charlotte appelé plus communément le pont rouge , qui relie le centre historique de la capitale Luxembourg au centre d'affaires secteur des banques et des bâtiments de la Communauté Européenne.
    Depuis 1966, l'arche gigantesque d'un pont rouge enjambe le quartier de Pfaffenthal qui fait partie de la Ville de Luxembourg. Depuis ce temps-là, les habitants dorment un peu moins tranquillement et ils ne passent jamais sous le pont sans lever la tête. Ils savent que, de là-haut, tout peut leur tomber dessus: des cornets de frites, des blocs de bétons, des chiens, mais surtout des hommes et des femmes. Plus d'une centaine de personnes ont choisi le pont rouge pour se suicider depuis 1966 et ont atterri sur les toits des maisons, sur les trottoirs ou dans les bacs de sable des enfants.

    Par tosoliniIl y a 7 ans
    tosolini
    La capitale du Luxembourg, un des membres fondateurs de l’Union européenne, est devenu en 1952 le siège provisoire de la Communauté européenne du charbon et de l’acier (CECA) et par la même occasion, la première capitale européenne.

    Aujourd’hui, la ville de Luxembourg est, à côté de Bruxelles et de Strasbourg, la troisième Eurocapitale et compte sur son territoire la plupart des institutions européennes. Ainsi, le Secrétariat général du Parlement européen, différents services de la Commission européenne, la Cour de justice des Communautés européennes et le Tribunal de première instance, la Cour des comptes européennes, la Banque européenne d’investissement et l’Office des publications officielles des Communautés européennes ont leur siège à Luxembourg.
    Par tosoliniIl y a 7 ans
    tosolini
    Luxembourg a été fondée en 963 lorsque le Comte ardennais Sigefroi construisit un château fort (« Lucilinburhuc », petit château) sur le rocher du Bock autour duquel se développera au fil des siècles une ville-forteresse. Modifiée et renforcée d’innombrables fois durant des siècles de domination étrangère, la forteresse de Luxembourg fut jadis une des plus importantes en Europe. Jouissant d’une réputation d’être imprenable, elle est connue à l’étranger sous le nom de "Gibraltar du Nord".
    Des itinéraires culturels, tels que les circuits "Wenzel" ou "Vauban", le labyrinthe souterrain des casemates ou une visite des vestiges de la forteresse et des nombreux musées de la ville permettent de découvrir et de revivre l’histoire captivante de la capitale.
    Par tosoliniIl y a 7 ans