Petit manuel d'éveil et de pratique maçonnique

Norman Compass
0
3 852 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
http://www.myspace.com/alainsubrebost

" Qui n’a pas rêvé d’avoir à portée de main un outil de développement personnel, de transformation, d’élévation qui ne soit pas esclave d’un système dogmatique ? Qui n’a pas rêvé de se construire tout en accomplissant une oeuvre ?
Nous avons tous plus ou moins les mêmes espoirs, les mêmes ambitions même si elles se manifestent à l’évidence bien différemment.
Nous souhaitons cependant tous réussir, nous réaliser, être heureux et libres de pouvoir diriger notre vie comme nous l’entendons.
La franc-maçonnerie est l’un des rares outils au monde à apporter une telle possibilité en intégrant, d0ans une pratique du corps et de l’esprit, l’ensemble des composantes de ce qui nous fonde tant sur le plan personnel, social que spirituel.
Il est temps désormais que ce noble outil ne soit plus confiné dans la discrétion des loges et puisse servir au plus grand nombre pour leur permettre de devenir enfin libre, c’est-à-dire franc…"

2 commentaires

En franc-maçonnerie, il n'y a pas de vérité révélée, pas de vérité toute faite et surtout pas de vérité imposée.
On n'y trouve pas de dogme.
Chacun, à son rythme, grâce aux symboles, grâce au partage des différences, des points de vues etc... s'éveille à lui même, à sa réalité, à la réalité du monde qui l'entoure et dans lequel il baigne comme tous le monde....Personne en FM ne pourra dire "ça c'est la vérité !".
"Franc" ne l'oublions pas veut dire libre...
Chaque parcours maçonnique est donc unique et n'est que la création de celui qui le parcours...
L'idée de base est de se construire...comme l'on construit une maison et avec les mêmes outils que ceux que l'on trouve sur n'importe quel chantier du monde...
Quant au jeu de rôle, il y a un peu de ça...mais...le but n'est pas le "jeu"...peut-être trouver le "je" et le remettre à sa juste place...qui sait ! sourire
Par Alain Subrebost il y a 5 ans
Musique anxiogêne, déguisements, accessoires, passages secrets, robes de bure, promenade aux flambeaux... un vrai jeu de rôle !
Par Alexxonvaldez il y a 5 ans