Advertising Console

    Afghanistan : les grands travaux de Tora

    Repost
    Ministère des Armées

    par Ministère des Armées

    590
    2 630 vues
    Dans le district de Surobi, sur la Fob Tora, d’importants travaux sont en cours de réalisation.

    L’objectif de ces terrassements et autres constructions est double : d’une part, accueillir l’arrivée prochaine du BATFRA (bataillon français) dans le cadre du redéploiement du contingent français en Afghanistan et d’autre part garantir un haut niveau de protection.

    La capacité d’accueil de la FOB passera alors de 400 à 800 soldats.

    Le service infrastructure de la défense (SID) est responsable de l’étude amont et de la passation des marchés publics afin de répondre au besoin opérationnel exprimé par le commandement. " Ces procédures sont proches de ce que l’on fait en France " nous confiait le chef de la cellule soutien au stationnement du théâtre Afghan.

    En ce qui concerne les réalisations proprement dites, elles sont confiées aux entreprises locales contrôlées et guidées par les conducteurs de travaux du SID présents en permanence sur le site. Pas moins de 130 ingénieurs, techniciens et ouvriers afghans sont actuellement à pied d’œuvre sur la FOB TORA.

    20 bâtiments de vie et un bloc sanitaire ont déjà été livrés et un même ensemble, en cours d’achèvement, est prévu pour mi-novembre. Parallèlement à cela, les terrassements et la ceinture en " bastion walls " de la zone technique sont presque terminés. Près de 90 000 m3 de matériaux ont été transportés durant ces 6 dernières semaines.

    Le SID apporte son soutien au stationnement sur toutes les emprises françaises, notamment en Kapisa, ou des travaux similaires sont en cours de lancement.