Hippophagie

M

par M

16
26 355 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Vidéo contre l'horreur qu'est l'Hippophage
Arretons ce masacre

226 commentaires

Qui sont ces gens pour décider du jour au lendemain que le cheval n'est plus comestible ?! Je suis complètement d'accord qu'il faut faire un maximum pour améliorer les conditions d'élevage et d'abattage pour le bien-être des animaux, mais cela n'est pas plus valable pour le cheval que pour le boeuf par exemple. Les arguments du type "le cheval est notre plus belle conquête" ou "c'est un animal noble"... sont ridicules. Je ne vois pas pourquoi un mouton aurait moins de dignité et moins le droit au bien-être qu'un cheval.
Deuxième chose, on insiste dans ces campagne sur les chevaux de club ou de course qui partent à l’abattoir, en donnant leurs petits noms... Mais vous voulez faire quoi de ces animaux ??? Demander aux propriétaires de payer une fortune pour héberger et soigner de vieux chevaux jusqu'à ce qu'ils meurent de vieillesse, pour ensuite les enterrer dans le jardin, ou simplement brûler ces tonnes de viande qui pourraient nourrir des gens ??
Par fanou63 il y a 3 ans
mais malheureusement,sa ne suffira pas pour éteindre leur faim...
Par Amélie Trabelsi il y a 4 ans
C'est bizarre, cette vidéo m'a donné faim ! Sérieusement, vous vous voyez manger de l'herbe toute votre vie ? non, personnellement ! la viande à toujours été partie de notre alimentation, et même si les chevaux sont "mal-traités", on ne va pas manger du cheval en les caressant et en leur faisant des bisous !

Pour l'excuse du poisson, on peut aussi avoir des poissons comme animal de compagnie et puis, c'est pas non plus comme si on leur coupait la tête dès qu'on les pêchait ces braves bêtes !
Par clément SIPION il y a 4 ans
l'hippophagie ne s'arretera pas tant que le cheval ne sera pas en voie de disparition. Les bouchers de viande chevaline se verrait retirer des bénéfices donc en temps de crise c'est pas super :s surtout que le cheval ca rapporte. On peut rien y faire et puis le cheval c'est bon moi meme j'en mange donc... Vu que les chevaux ne sont pas en voie de disparition ca sert un peu a rien de lutter contre l'hippophagie. Certes c'est horrible mais dans ce cas là faut signer des petitions pour les vaches les cochons les moutons.... en gros tt le monde devient vegetarien

alibaliH a tout a fait raison, je peux vous montrez des images horribles d'animaux dont vous en avez rien a **** de plus les chevaux ne sont pas tous tuez dans des conditions aussi horribles
Par willy768 il y a 5 ans
Dommage que les photos soient de mauvaise qualité...
Le film parle de lui même et je suis d'avis qu'on ne doit pas manger de cheval.
De toute façon la viande ne me fait pas de mal lol.
il faut savoir qu'on trouve des protéine dans les champignons, les avocats ... sinon ya le poisson !
merci pour cette lutte ...
Par céline il y a 5 ans
Voir plus de commentaires