dellys en kabylie thalassa du 25 septembre 2009

Découvrir le nouveau player
equinox9419_
205
2 696 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Il n'y a pas encore de description.

7 commentaires

LES GENS de Dellys sont des vrais arabes, ils n'ont jamais été kabyle, voyant pourquoi les kabyles veulent prendre tout,, akhtiouna ok, car les gens de dellys sont des gens hdar très arabes comme les algérois presque alors la kabylie ont l'accent a à part différent de dellys et autre, donc ne confondez pas dellys et ne le mettez pas dans la zone kabyle car elle sera jamais kabyle,,
Par MOHAMED il y a 4 ans
Non, dellys, je connais parfaitement...on y parle Arabe majoritairement.
Exact pithago.

C'est vrai qu'avec les années noires dellys a beaucoup beaucoup regressé...les tremenblements de terre ont détruit beaucoup de batiments importants (mosquée,maisons centre ville).

Qu'il fait bon de boire un coup au "Beau Rivage" et de deguster quelques bonne glaces, pres de l'ancienne mairie ou pres des bijoutiers.
Par Akvaily n'Dellys il y a 5 ans
Je pense que les gens de Dellys on toujours parlé arabe...et tous ceux qui parlaient kabyle étaient considérés comme des gens venant de la montagne, est-ce que je me trompe ? à l'poque les gens de Dellys-ville étaient qualifiés des hders, non ?
Par Moboud boudmo il y a 5 ans
salam aleikoum
Masha Allah ,magnifique region.Baraka lahu fik equinox de nous faire profiter.J'ai un ami d'enfance de tizi insha Allah un jour je découvrirai...
Par El Hadi Belameche il y a 5 ans
effectivement j ai eté frappé par celà, comment se faisaient ils qu ils parlaient en arabe , alors que l on est en kabylie ? je pense apres coup que se sont les guides qui ont du leur dicter celà.
Par equinox9419_ il y a 5 ans
Voir plus de commentaires