1970 - Joe Dassin - L'Amerique

exprofesso
211
127 884 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
On l'avait perdu un moment. Mais la déferlante musicale rétro qui semble vouloir s'installer à demeure dans notre société éprise de nostalgie nous le fait (re)découvrir à la radio, dans les boîtes et les cafés branchés, depuis une bonne décennie déjà. Joe Dassin. Beau brummel au regard strabique qui faisait craquer les Québécoises et leurs cousines d'outre-Atlantique, foudroyé par un malaise cardiaque le 20 août 1980, à midi tapant. À 41 ans, l'interprète de L'été indien, de L'Amérique et d'Et si tu n'existais pas, qui chantait dans au moins quatre langues, nous disait adieu de Papeete, à Tahiti. (Claude Couillard)

33 commentaires

nice videos anyone want to chat with a cutie like me^^? !
Par januta77 il y a 3 ans
, lol Tres bien;
Par loleresaali il y a 4 ans
Cette chanson est superbe, ce n'est pas ma génération, plutôt celle de mes parents, mais tous les amoureux de ce beaux pays se retrouvent en elle.... le rêve américain existe toujours, mon voyage sur la côte ouest restera à jamais dans ma mémoire....merci c'est un peu notre hymne maintenant !!!!
Par Laras lilia il y a 4 ans
bonjour mon ami merci pour cette sublime chanson de joe dassin que j adore...................;je te souhaite de passé un bon dimanche
Par bipsun il y a 4 ans
Moi j' ai de la chance car l' Amérique je l' ai eue. Il y a longtemps. A une époque où le rêve
existait encore. Et j' en suis revenu "sans un sou mais plus riche qu' avant de l' Amérique".
Par fl64 il y a 4 ans
Voir plus de commentaires