Advertising Console

    Rose-Croix d'Or :Enseignement 2/2

    Reposter
    Shoushi Daniel

    par Shoushi Daniel

    867
    1 295 vues

    9 commentaires

    Shoushi Daniel
    Tandis que Lucifer, beaucoup de chose ou plutôt des idées préconçus existent à son sujet. Lucifer signifie "le porteur de la lumière", ce n'est pas le Diable vu en bas mais c'est la lumière originelle qui a chutée. Il ne porte pas le principe de division mais c'est la lumière qui est prisonnière de cette division (matière). Le poblème est notre méconnaissance des symboles, des étymologies, de l'histoire, de l'hermétisme...nous avons une vision séparé de l'unité, des spécialités et non des synthèses.
    Par Shoushi DanielIl y a 6 ans
    Shoushi Daniel
    Maintenant, on comprend que les oppositions ne peuvent exister que dans un monde diviser sans lien avec l'Unité. Et l'Unité est le Symbole qui unifit les opposés, donc il y a 3 forces qui découlent de cela:
    Centripète-Concentrique-Accumulatrice,
    Centrifuge-Expansion-Dispersion,
    Neutre-Equilibrante-Harmonisante.

    Désormais toute chose est composée de ces 3 forces, et l'objectif est d'harmoniser les forces qui sont en nous même afin de les projeter en ce monde. On comprend alors que la clé en est le Symbole, tout dépend de lui. Si la technologie n'est qu'opposition avec la Nature, avec l'homme et bien c'est que ces fondements ne sont pas correct puisqu'elle ne vie que dans la dispersion. Il faut l'harmoniser et ceci dépend de notre état interieur.
    Par Shoushi DanielIl y a 6 ans
    Shoushi Daniel
    Il y a plusieurs questions en ce que tu dis, et chacun demanderaient de grande explication.
    Avant de s'embarquer dans des commentaires, il faut donner des défintions.

    Diable provent du grec Dia-bolos ( séparer - jeter): ce qui divise.
    Et son opposé ne serait pas le divin mais son exacte antinomie, Symbole.
    Symbole provient du grec Sun-bolos (avec - jeter): ce qui unit.

    De là on comprend que tout ce qui divise (séparer la vision) est diabolique, et que tout ce qui unifit est symbolique.
    Par Shoushi DanielIl y a 6 ans
    Shoushi Daniel
    Premièrement, n'oublie pas que ce n'est pas moi qui a crée la vidéo et ce n'est pas parceque je la poste que j'en fais partie!
    On n'apprend pas la véritable histoire du monde à l'école, c'est du formatage afin que l'on répète ce qu'on nous apprend. Il en est de même dans les vidéos et documentaires sur daily et autres, pour toucher une étincelle de vérité, il faut plonger ses mains dans la vase des connaissances et réfléchir par soi.
    Je peux te dire que les Rosicruciens s'il on dit d'eux qu'ils sont "luciférien" et bien je suis content pour celui qui le pense, alors des grandes personnalités devront être luciférienne puisqu'ils en furent ( Geothe, Robert Fludd, Paracelse...). La critique est facile, la comprehension est autre, ce n'est pas noir ou blanc mais tout en subtilité et pour comprendre il faut lire puis réfléchir.
    Par Shoushi DanielIl y a 6 ans
    Shoushi Daniel
    Dans la vision esotérique, ces plantes sont sacrées et doivent le rester, ne pas faire un commerce avec ou être distribuer pour tout le monde, si tu connaîssais l'initiation tu saurais que ces peuples ne l'utilisent pas à la légère et le donne qu'à des personnes dignes, avec des rituels et un but de connaissance. Chaque peuple à sa voie pour l'atteindre selon sa coûtume et sa tradition, on doit la respecter.
    Tandis que dans ces religions monthéistes s'il manque quelque chose, belle question! Si tu cherches Dieu par toi-même n'hesites pas à traverser les mers et les terres, mais le divin ne s'est pas révélé par cette Voie en ces religions monothéistes qui proviennent d'autres cultures. Ce n'est pas interdit pour les autres peuples qui viennent d'autres cultures (chamanique).
    Par Shoushi DanielIl y a 6 ans
    Voir plus de commentaires