scandale du tri selectif à Liège

philcotof

par philcotof

17
59 468 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
De qui se f.... t-on?
Taxe sur les poubelles, sacs bleus et sac jaunes sur-facturés soit disant pour permettre au aux autorités de participer financièrement au tri des déchets, tout ceci dans une soi-disant logique environnementale...
J'avais déjà fait une photo identique voici juste un an, une autre voici 15 jours et toujours au même endroit (ceci afin de préciser qu'il ne s'agit pas d'un "accident" mais d'une situation qui se prolonge sur plus d'une année).
La vidéo est CLAIRE et scandaleuse! On réclame depuis des années un effort et une prise de conscience de la part des habitants afin de participer au tri sélectif. On surveille et l'on ne manque pas de dresser des amendes lorsque vous avez le malheur de déposer un jour trop tôt vos sac poubelles.
Vous retrouvez régulièrement vos poubelles qui n'ont pas été enlevées avec un autocollant qui signale que votre tri n'a pas bien été effectué ! ! ! Pour quel résultat?
Le résultat est hélas très clair sur la video: Mélanger tout dans la même benne à ordure. Passer tout par le broyeur de celle ci et en finalité un immense gâchis ou le recyclable de retrouve enchevêtré dans le non recyclable!
Un vrai scandale ! Et financièrement un autre gâchis puisqu'il faudra passez beaucoup plus de temps au centre de tri pour retrier une seconde fois ce que l'usager avait déjà fait !
Ce temps sera évidement facturé, et c'est nous qui le payerons une seconde fois dans les taxes communales!
Je suis désolé mais CA c'est VRAIMENT LE TRUC QUI ME FAIT PETER UN CABLE !

22 commentaires

la video m'a plu :)) ;) ,.....
Par angelina4you il y a 3 ans
Good video man! anyone want to chat with a cutie like me^^? hihi
Par mary_cute il y a 3 ans
Il y avait visiblement un problème quand même, quoi qu'en dise la ville. La preuve cette semaine (une semaine après la vidéo) le dernier ramassage à eu lieu vers midi soit deux heures plus tard que la semaine passée. Et s'il y a bien eu un mélange des sacs lors de cet ultime passage cela ne concernait plus que 4 sacs bleus pour la rue incriminée à la place de 40% la semaine précédente. Il y a donc eu un ce que l'on va appeler pudiquement: "réajustement" :)
Par philcotof il y a 5 ans
N'a rin compris Nanafabi : juste un tri "primaire !"
Par Patrick FRASELLE il y a 5 ans
Ce matin dans le quartier Laveu-Guillemins, également cCentre et Avroy où j'habite : petite manipulation débile du Conseil Con-munal; deux sacs bleus sur trois ont été "macaronés rouges non conformes". Le problème c'est qu'ils ont laissé les sacs conformes : le mien conforme et celui de mon voisin, conforme, qui était furax. J'ai donc ramassé le mien pour alimentrer le dépôt sauvage (merci petit Conseil Con-munal) de la bulle à verre - en effet que voulez-vous que je fasse chez moi avec un sac plein; puis, au troisième passage, ils ont ramassé tous les sacs non conformes. AU DIRE DE CE QUI A ETE DIT AVANT, VOUS SENTEZ LA BETISE ET LA MANIPULATION UN PEU PERVERSE ET FRANCHEMENT CONNE : avec leur stratégie punitive, il sont broyé des sacs bleus conformes avec des sacs jaunes. "Plus con que, ça tu meurs", comme disait l'autre. Vous avez sans doute remarqué les mêms simagrées dans vos quartier, je vais informer La Meuse, comme elle l'a demandé.
Par Patrick FRASELLE il y a 5 ans