Les dégats de la pêche de grand fond

Greenpeace France
744
9 912 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Pour en savoir plus sur les espèces menacées par la pêche de grand fond :
http://www.greenpeace.org/france/campagnes/oceans/documents/les-especes-de-grand-fond-en-d

4 commentaires

J'ai tout à fait conscience du désastre écologique. Tu parles à un ingénieur en gestion de la nature -> gestion de la faune et flore, milieux naturels et ressources et j'en passe, ça me connait... Le label MSC, pour ne citer que celui-ci est conseillé par nombre d'ONG, dont le WWF. Je te l'accorde, c'est pas idéal, mais c'est mieux que rien.
Si on suit ton raisonnement, on ne mage plus non plus de viande car c'est une aberration de nourrir le bétail avec des aliments qu'on pourrait consommer nous même. On ne mange plus aussi de "dérivés animaux" comme le miel, lait etc car c'est affaiblir les ressources des organismes. On ne mange pas non plus de légumes exotiques car ils provoquent la déforestation dans un premier temps puis la désertification. Avec toutes les conséquences sociales qui vont avec.
Tout ce qu'on peut manger: légumes locaux, cultivés bio. Combien le font vraiment?
Tout ça pour dire que l'abstinence n'est pas une solution.
Par VolvoX232 il y a 5 ans
VolvoX232, fausses rumeurs tu dis, c'est que tu n'as pas vraiment conscience du désastre écologique ! il y a de plus en plus d'humains, de con-sommateurs alors que la planète n'est pas extensible, que les ressources sont rares, limitées et épuisables ! les labels tu dis, je n'y fais pas confiance, la seule et unique façon d'enrayer le déclin des poissons est de ne plus en manger, continuer d'en consommer c'est continuer de les exterminer ! il ne faut pas attendre qu'il n'y en ait plus pour arrêter d'en manger, ça sera trop tard !
Par mondevivant il y a 5 ans
mondevivant, on se passe très volontiers de ce genre de commentaire propageant de fausses rumeurs. C'est contre productif. Il existe des labels qui certifient une pêche durable et aux quels on peut se fier. Par exemple MSC.
La ou tu as raison, c'est que le consommateur a son rôle à jouer. Malheureusement, dans de nombreux cas, l'analyse du consommateur bêta se limite à regarder l'étiquette de prix... Pour commencer, changeons de mentalité!

Pour plus d'infos, "the end of the line.com"
Par VolvoX232 il y a 5 ans
pour lutter contre la pêche/disparition des poissons, il ne faut plus manger de poisson ! continuer d'en consommer c'est contribuer à la destruction des fonds marins et la disparition de la faune marine !
Par mondevivant il y a 5 ans