SM > DESTRUCTION PUBLIQUE

Sebastien Musset
923
10 622 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
21.09.09

En complément de l'article : http://sebmusset.blogspot.com/2009/09/video-service-public-societe-anonyme.html

A la veille d'un mouvement social des salariés de la poste de la poste contre la privatisation déguisée de ce service public, Seb Musset décrit la méthode de destruction progressive euphemisée mais permanente du secteur public au nom "de la concurrence" le tout avec la complicité passive de ceux qui en payeront - plus cher - les frais.

Divers exemples : Pole emploi, santé, éducation... Toujours le même procédé.

18 commentaires

vive les idiots , le jour de l'election de sarko cetait la catastrophe pas parce que je préférai segolene, juste parce que sarko a une gueule qui respire la merde. et je voyais tout ces abrutis sauté en l'air de joua , le moment de crevé est arrivé. ex tout les salarié suicidé .
Par lion222 il y a 4 ans
en fait mon commentaire s'adressait plus à l'auteur de la vidéo qui à l'air de découvrir subitement l'étendue des dégâts et qui commet encore l'erreur de les attribuer "à ce gouvernement là" (et aussi à ce pays là), alors que le problème est à la fois bcp plus ancien et global.

et sinon non, tes commentaires n'étaient pas débiles.
Par vonderblob il y a 5 ans
lis chomsky, lis bourdieu (a partir du moment où il a fondé raisons d'agir), regarde ce genre de trucs > http://www.youtube.com/watch?v=GNqHt1XWCX8 entreprends de te renseigner sur tous les think tanks et clubs libéraux qui opèrent au grand jour depuis 30 ans (en en vérité depuis l'après guerre) et comprends qu'il s'agit d'un agenda global qui dépasse de loin la seule personne de sarkozy
Par vonderblob il y a 5 ans
Et le mec à la poste ose me dire, les yeux dans les yeux, que payer un recommandé n'a JAMAIS garanti qu'un paquet arrive plus vite (!!!!!!), que ça dépend de la distribution et blablabla...

Les retraites, le chômage, la santé et l'éducation sont des domaines qui ne devraient surtout pas tomber dans le secteur public. Ca je suis entièrement d'accord.

Mais pour ce qui est de la poste (et de la SNCF) franchement... Sur 3 colis que j'envoie, y en a au moins 1 sur les 3 avec lequel il y a un problème, soit il arrive pas, soit il arrive vide (véridique!), soit il arrive bien trop tard. Pourtant, technologiquement, ils ont absolument TOUS les outils pour permettre le bon acheminement du courrier, c'est surtout ça que je ne comprends pas quoi.
C'est bien pour ça que leurs intérêts m'indiffèrent, ils prendront toujours bien trop cher pour des services merdiques.

Après, pour ceux qui utilisent leurs services bancaires, ça je ne sais pas.
Par GirlieR il y a 5 ans
Bonne Intervention.

Cela dit je ne crois pas que la droite ait distillé depuis 15 ans une façon de pensée disant que le secteur public est incapable et feignant. Ca, ça fait des décennies que les gens le pensent, Coluche lui même se moquait acidement et à TRES juste titre des administrations, et ceci dans des sketchs qui ont 35 ans.

Et à propos de poste, permettez moi de vous raconter une anecdote tout à fait authentique datant... d'hier. J'ai envoyé un paquet en recommandé à Lille mi-Juin (mi-Juin!!!!), qui est à 40 min en train de là où j'habite. Il n'est jamais arrivé, puis finalement arrivé et reparti alors que la distinataire était entre-temps en vacances, puis a disparu. On a toutes deux ouvert une enquête et résultat, le 24 Sept, je reçois enfin un avis de passage.
Par GirlieR il y a 5 ans