Flash Mob : Réveillez-vous Nicolas Sarkozy !!

18 289 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Dans moins de 100 jours aura lieu à Copenhague le sommet de l’ONU sur le climat, un rendez-vous crucial pour la lutte contre les changements climatiques. Ce sommet doit absolument aboutir à un accord historique pour nous éviter le pire. Les négociations préparatoires ont déjà débuté et le 22 septembre, les dirigeants mondiaux se rassemblent à New York pour l'Assemblée Générale des Nations unies, où il sera beaucoup question de la crise climatique et de Copenhague.

Alors, il est temps de réveiller ces dirigeants et de leur rappeler leurs responsabilités. C’est pourquoi la veille de cette assemblée, le 21 septembre, à 12h18 (en référence au 18.12, date de la clôture de la conférence de Copenhague), à l’initiative d’un mouvement mondial soutenu par Kofi Annan, une flash mob va faire le tour du monde (http://tcktcktck.org). Dans des centaines de villes, des milliers de citoyens vont faire sonner réveils et portables, faire un maximum de bruit pour que les gouvernements s’engagent fortement sur le front du climat.

En France, l'Ultimatum Climatique - coalition inédite de 11 des plus importantes organisations françaises de défense de l’environnement, des droits de l’homme et de solidarité internationale - organise cette Flash Mob (mobilisation éclair) dans le centre de Paris, le 21 septembre à 12h18 pour réveiller le Président français Nicolas Sarkozy.
En effet, la réalité de la position de la France dans les négociations internationales sur le climat est loin d’être encore satisfaisante. L’Ultimatum Climatique a lancé un appel solennel au Président français en mai dernier, afin qu’il pousse au sein de l’UE une position forte de l’Union Européenne lors de la conférence de Copenhague.

L’Ultimatum Climatique s’est fixé un objectif d’1 million de signatures d’ici le début de la conférence de Copenhague le 10 décembre. Voir l’appel sur www.copenhague-2009.com

4 commentaires

*.* Hoo suuuper, Thanks.
Par mariacutaaa il y a 4 ans
Bande de petits bourgeois ignares, et l'espéce de top model à la fin, on voit qu'elle
n'a rien dans le ciboulot, je suis sûr que ces petits crétins consomment tous un max,
qu'ils essaient de s'intéresser à ce que disent Allégre ou Courtillot, p ex, mais je pense qu'il
en sont incapable, puisqu'à leur niveau la pseudo-écologie réchauffiste est devenue une croyance irrationnelle.
Par lionel de mun il y a 5 ans
@buse667, Où comment se ridiculiser en essayant de faire une morale à deux sous, alors qu'on ne sait pas écrire correctement le français... Il faudrait peut-être t'expliquer le principe qui n'est surement pas de faire rire, mais de faire réagir. Une nuance que tu n'as pas l'air de comprendre, probablement une suite de ce problème d'écriture qui ne permet pas la réflexion.
Je respecte totalement ce mouvement simple et éphémère, et qui en dit surement plus que certains longs discours creux.
Par ark-inyo il y a 5 ans
Ce petit rassemblement c'est vraiment de la daube. franchement sa sert a quedal et sa fais rire personne. Si j'étais berger je m'interrogerais sur la santée mentale de mes moutons bandes de bouffons.
Par Berangère Jordan il y a 5 ans