Le Bignol Swing Quintet à Villeneuve sur Lot 47 2009 Ep1
  • il y a 15 ans
Le Bignol Swing Quintet reprend la composition des orchestres des années 30 avec ses trois guitares, son violon et sa contrebasse, pour chaques concerts un musicien local les rejoint,ce soir c'est Mirabelle une jeune viloniste de Villeneuve sur Lot 47.
Cette formation typique est qualifiée de « Quintet Jazz à la française ».Dans leur spectacle, on retrouve évidemment la tradition Jazz manouche avec ses solos de guitare et de violon hérités de Django Reinhardt et Stéphane Grappelli.
La particularité du Bignol Swing Quintet est d'ajouter à cette tradition instrumentale, le chant en polyphonie. Les thèmes des standards jazz américains et français, sont harmonisés par les voix des musiciens. Des clins d'œil à des œuvres plus contemporaines agrémentent le spectacle. Quelques chansons rock, reggae, funk sont ainsi jazzifiées.
Je vous présente donc un large extrait du concert du 19 août 2009 en deux parties.
Vous remarquerez au passage la prestation des " éphémères " qui ont une fois de plus ( ça arrive souvent lors de ces spectacles au bord de l'eau) apporté un ton spécial à la scénique et à ma photographie.