Dominique Martin "Va dans la rue Saint-Malo"

Kitty Kamera
29
678 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Chanson française/Pop (au lavoir de la rue St Malo)
http://www.myspace.com/dommartin
...Dominique Martin donnait des cours de piano, tout en s’initiant au jazz avec Henri Mougeat, pianiste brestois « À cette époque-là, il y avait du jazz un peu partout à Brest avec des vrais pianos (acoustiques), c’était génial ! Au bout d’un an, mon prof m’a demandé de le remplacer quand il ne pouvait pas assurer la soirée. Ça a été ma première expérience de scène, parce moi j’adore ça, la scène, mais alors qu’est-ce que j’avais le trac ! C’est le piano-bar qui m’a appris à gérer ce handicap. »

Puis, Dominique Martin, tout en continuant à donner des cours de piano, commence à tourner, en accompagnant au début le guitariste Dominique Valéry. Ensuite, encouragée par son entourage, elle se met à composer ses propres chansons, textes et musiques.

Et c’est ainsi qu’elle entame une carrière solo avec un répertoire entièrement personnel avant, par la suite, de partager l’affiche avec Bruno Névez. Après une petite parenthèse, Dominique Martin fait son retour avec la sortie, en novembre 2005, de son premier CD solo intitulé Du bout des lèvres.

« Ce sont quatre compositions qui ont trait au manque : le manque amoureux pour Allo, le manque de conscience pour Fait chaud, la peur du manque pour Toxico et le manque d’amour filial pour Tu. De plus, j’ai reconstruit un répertoire, avec toutes mes chansons, anciennes et nouvelles, que j’ai interprétées lors d’un concert pour Ingrid Bétancourt. »

Les compositions de Dominique Martin sont des « chansons réalistes traitant de problèmes qu’on peut rencontrer dans la vie.
Olivier LUCRON, mars 2006.Extrait de l’interwiew pour "la vie de la cité"

0 commentaire