Claude Allègre, ancien ministre de la Recherche

FRANCE 24

par FRANCE 24

2,7K
1 581 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Roselyne Febvre reçoit Claude Allègre, ancien ministre de la Recherche, pour débattre du changement climatique, de la taxe carbone, du rapport Stiglitz ainsi que du Parti socialiste.

5 commentaires

ca c'est un mec!!!
Par Jonathan El John il y a 5 ans
Si tu as toi même étudié la biologie ou la climatologie tu as peut-être pu apprendre grâce à un livre de Claude Allègre, si tu as l'occasion tu devrais lui faire part de tes peurs sur l'ignorance
Par scio me nihil scire il y a 5 ans
salut les naifs .je vais vous nettoyer le cerveau.1le climat n est pas global 2 la temperature monte apres le co2 augmente 3 le gaz a effet de serre le plus important et la vapeur d eau.4 des centaines de chercheurs sont insultes quand ils ont un avis contraire a celui du giec.5 al gore condanne par un tribunal de londres pour mensonges scientifiques en mars 2009.aucun medias n en n a parle .etonnant non!!!!!!! . faites comme moi ,lisez robert vivian glaciologue marcel leroux tres grand climatologue francais . reveil!!!!!!!!!!
Par bruno le bris il y a 5 ans
Allegre est trop intelligent, pour dire de telles inepties sur les plateaux de television ou dans ses livres....Il y a certainement une raison sous jacente qui le pousse a repandre des idées aussi stupides que dangereuses pour l environnement ( la plupart des auditeurs n ont pas le bagage de connaissances nécéssaires pour déceler la supercherie de ses propos et prennent ainsi pour argent comptant le tissu de d aneries qu il répand)!
Par PlanetaryNebula il y a 5 ans
L etude du climat ne saurait etre apprehendée par un seul geochimiste....Celle ci necessite les connaissances conjuguées d astrophysiciens, de geologues, specialistes de l ocean et des glaciers, de dynamiciens de l atmosphere, thermodynamiciens, physiciens etc ......Meme si allegre possede une formation scientifique, sa seule argumentation pour aller a l encontre de la totalié des experts est d invoquer un complot. Pffff! Il confond grossierement climat et meteo.Par exemple , lorsqu il nie le rechauffement de la planete en invoquant le fait que le dernier hiver etait assez froid, il fait preuve d autant de logique qu un guignol qui essairait d evaluer le niveau d un lycée de plus de 1000 eleves en se basant sur une seule note d un seule eleve en cours d EPS! La correlation entre l activité humaine et la temperature se lit bien mieux dans les prelevements des glaciers que dans les bouquins d allegre!
Par PlanetaryNebula il y a 5 ans