Projet intergenerationnel de théâtre de marionnettes

Découvrir le nouveau player
905 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L'association Lilliput travaille dans le domaine du théâtre avec marionnettes. En juillet dernier, l'association a mené un projet de fabrication et de manipulation de marionnettes pour enfants et seniors avec les 2 centres sociaux et des résidences pour personnes âgées du 10e. Cette vidéo en est une restitution.

L'association Lilliput :
Ses comédiens et marionnettistes se produisent régulièrement dans des spectacles professionnels pour jeune public à l'Atelier Théâtre de Montmartre. L'association organise aussi des tournées théâtrales en France et à l'étranger avec un répertoire qui a été très bien accueilli par le public et la presse spécialisée. Lilliput anime les ateliers Blues dans les écoles de la Ville de Paris. Elle dispense également des cours et organise des stages de marionnettes pour adultes.

Le projet :
Un enjeu majeur de notre société et un défi d'envergure que ce projet tente de relever dans le 10è arrondissement : Tisser des liens entre les seniors et les jeunes à travers le théâtre de marionnettes. Former des groupes composés d'enfants et de seniors pour participer ensemble à un atelier de fabrication, et de manipulation de marionnettes qui a à la clef un spectacle devant public. L'échange dans ce projet commun et intergénérationnel a été très bénéfique.

Plus d'information : http://lilliput.fr

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.