Alain Paucard évoque la France d'avant 68

cochon_de_lait
113
1 590 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Derrière ta porte, RBN, 25 mars 2008.

Alain Paucard est né le 6 avril 1945, de parents connus, dans la coquette localité de Paris Xe. Ancien élève des écoles primaires du VIIe, il se désintéresse très vite des études pour devenir, successivement, à partir de 1962 : chanteur de rock n’roll, appelé du contingent, chanteur de folk, chanteur rive-gauche, libraire, auteur de romans érotiques, révolutionnaire professionnel, travailleur social et, à partir de 1978, écrivain. Il publie d’abord des « polars » sous le pseudonyme farceur de Humphrey Paucard. Également chroniqueur à Métal Hurlant, Lui, etc. (1978-82), scénariste de bandes-dessinées (notamment avec Denis Sire), il publie régulièrement depuis 1983. En 1986, il fonde le club des ronchons, dont la devise est « En arrière, toute ! », et l’objet : « étudier l’horreur du bonheur » et dont les réunions sont interdites « aux femmes, aux enfants, aux animaux et aux plantes vertes ».

2 commentaires

Tout va etre vendu parceque nous avons laissé la France aux financiers depuis l'art 104 de Maastricht,
ensuite Sarko 1er transfèrera ses responsabilités aux régions dont , ca commence à se savoir, certains départements ont investi dans les subprimes et sont déclarés ruinés pour 15 d'entre eux à ce jour ..: à combien vont monter les taux d'intérets de ces emprunts l'an qui vient ? ......
la dette profite à qui ? à ceux qui vont l'acheter par morceaux .
nous courrons au gouffre, direct : parcequ'il faut savoir que les spéculateurs qui ont ruiné le monde ONT RECOMMENCE : et la prochaine bulle qu'ils ont DEJA reconstituée.......quand c'est qu'elle éclate ?
Par evhee il y a 5 ans
C'est bien ; il faut le dire... Et, il est vrai qu'il suffit de parcourir la France tout au long de ses routes départementales, pour découvrir, contre toute attente, un univers modelés de bocages, de vastes plaines, de forêts sans fin, de vallées étonnantes, et de monts sans pareils. En résumé, une réalité paysanne arborée, la vision d'une campagne bien verte, et la forte présence inévitable, d'une ruralité architecturale omniprésente. La France est CONNUE - et enviée - dans tous les autres pays du monde, pour cette particularité exceptionnelle. Le français est également, quelqu'un, d'insolite, dans la mesure, où, il relève autant du bon sens populaire rural, que de l'hystérie de masse urbaine.
Par mikadian il y a 5 ans