Strattson - Le bourreau

Découvrir le nouveau player
Avery90

par Avery90

63
117 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Strattson est un groupe de Thrash Metal français formé en 1981 dans la régions parisienne,
ils ont sortit en 1983 un EP à mi chemins entre le thrash metal alors naissant et le heavy metal.

Le groupe définis par la suite sont style en 1985 avec l'album "Ouf Metal", un album très imprésionant pour l'époque, sans jouer dans la cours américaine face à KIMB ou Raining Blood ils nous servent néanmoins un thrash metal puissant et très inspiré, le groupe est extrêmement violent pour l'époque et effraient les médias qui préfère mettre les projecteurs sur des groupes de "glam français".

Les critiques sont vraiment dur à l'encontre du chanteur est guitariste qui étais vraiment un incompris dans notre pays, c'est ce que leur vaudra leur séparation en 86 ...
Aujourd'hui beaucoup de fan réclame leur retour sur scène et on se rend compte plus de 20 ans après que se chanteur et guitariste avais un style novateur et non l'inverse.

5 commentaires

Cette chanson tourne plus vers le heavy que le thrash. C'est dommage.
Par Damien le Chat il y a 5 ans
De rien ;)
les guitares et le chant sont effectivement vraiment fantastique !! dommage qu'ils ont pas eu le succès qu'ils méritaient (pourtant avec une reformation sa serai pas trop tard aujourd'hui).
Par Avery90 il y a 5 ans
a les médias français et le heavy métal....merci de m'avoir fait connaitre ce groupe.. j'amais entendu et pourtant j'allais ds les quelques boites ou on passait du hard, mais c'est vrai que ce groupe pour l'époque à du faire peur à beaucoup de gens et pour plusieurs raisons....en tout cas super les guitares et chant...
Par Stress61 il y a 5 ans
Oui !=)
Thrash chanter en français, extrèmement rare ^^
Par Avery90 il y a 5 ans
Hé mais c'est en Français là !^^
Par Le Grand Méchant Loup il y a 5 ans