Résistance Pédagogique

2 985 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le réseau des enseignants du primaire en résistance est un mouvement de réflexion et d’action qui a pour objectif de défendre et promouvoir une école publique, équitable, humaine et respectueuse de l’intérêt supérieur de l’enfant.

Il s’appuie sur la Charte de la résistance pédagogique et l’Appel des enseignants du primaire en résistance, textes fondateurs de l’identité du réseau.

Les enseignants en résistance s’opposent, y compris par la désobéissance, aux « réformes » structurelles et pédagogiques qui déconstruisent l’école publique ; dans le même temps, ils proposent et mettent en oeuvre des dispositifs pédagogiques qui vont dans le sens du respect, de la coopération et du progrès de tous les élèves.

http://resistancepedagogique.org/site/

2 commentaires

A voir c'est excellent et ça prend 2 minutes
http://www.dailymotion.com/relevance/search/l%27%C3%A9cole+en+danger/video/xabtjy_l-effet-mouton-camera-cachee-experi_fun
Par barb brotopoulos il y a 5 ans
Il me semble que les résistants pendant la 2ème guerre mondiale, n'étaient pas nombreux à l'époque.Pourtant nous les honorons tous aujourd'hui, pour ce qu'ils ont fait, pour nous tous.
Mais qu'est-ce qui se passe Marianne ? Pourtant on a l'impression que l'histoire se répète ?
A voir, tout y est...1949!!!
http://www.dailymotion.com/relevance/search/l%27%C3%A9cole+buissoni%C3%A8re/video/x7umk8_lecole-buissoniere_shortfilms
Merci aux quelques enseignants qui se positionnent pour défendre l'intérêt de nos enfants. Et dire que l'on donne des légions d'honneur à des chanteurs, des miss france? Mais qu'est-ce qui se passe ????
Pétition nationale du collectif école en danger....Ce n'est pas une histoire de droite ou de gauche de défendre nos enfants, c'est une histoire de conscience nationale.Montessorie et Freinet (1900), n'avaient déjà pas leur Nous sommes tous concernés :
http://www.ecoleendanger.org/signataires.php?dpt=

Par barb brotopoulos il y a 5 ans